PAI Partners veut racheter le fabricant de volets roulants Stella

PAI Partners veut racheter le fabricant de volets roulants Stella

Le fonds français est entré en négociation avec Intermediate Capital Group (ICG) pour le rachat du producteur de volets roulants et grilles de protection Stella Group, qu'il souhaite développer à l'international.



Le groupe Stella est présenté comme le leader sur le marché français des volets roulants, des grilles métalliques et des rideaux de protection pour magasins. Il opère sous cinq enseignes : La Toulousaine, Profalux, Eveno, Sofermi et Flip, précise PAI Partners.

 

Le groupe doit atteindre un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros pour son exercice 2018. "Notre objectif (...) est de renforcer la position de Stella en tant que leader sur le marché français, tout en recherchant de nouvelles opportunités de croissance en Europe", a expliqué Mathieu Paillat, partenaire chez ICG.

 

Après cette opération, PAI Partners deviendra l'actionnaire majoritaire de Stella, aux côtés de l'équipe de direction et d'ICG. Il s'agit là de la deuxième acquisition réalisée par son fonds "PAI Partners VII", pour lequel il avait levé fin mars 5 milliards d'euros.

 

La réalisation de la transaction sera soumise à l'approbation des autorités réglementaires et à d'autres conditions habituelles, a précisé le communiqué. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2245 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

La fabrication du bâtiment 1