Identifiez facilement un isolant certifié Acermi sur internet

Identifiez facilement un isolant certifié Acermi sur internet

Un nouveau service internet proposé par Acermi permet aux professionnels d’identifier facilement un isolant certifié parmi plus de 800 références sur le marché.

 

Photo ©F. Leroy



Au lieu de rechercher un « isolant O2L2 et semi-rigide » par exemple, l’utilisateur ou le prescripteur cherchera désormais « un isolant utilisable en bardage rapporté » ! Une révolution dans le monde de la prescription.

 

Acermi Association pour la certification des matériaux isolants, lance un nouveau mode de recherche sur son site www.acermi.com : un service permettant d’identifier rapidement un produit certifié en fonction de son usage final.

 

Simple et accessible gratuitement, ce nouvel outil web croise 29 familles d’isolants certifiés avec 32 usages différents. Complémentaire avec les autres modes de recherche déjà proposés sur le site, ce nouveau service permet aux acteurs de gagner en temps et en fiabilité, chaque usage étant vérifié par l’association

 

La certification de qualité Acermi est délivrée par l’Association éponyme, créée en 1983 et réunissant le CSTB et le LNE. Démarche volontaire, elle permet à l’ensemble des professionnels du bâtiment de démontrer les performances de leurs isolants, certifiés à l’issue d’essais, de contrôles et d’audits.

 

Un moteur de recherche multicritère

 

Afin de permettre aux acteurs d’identifier facilement un isolant parmi les plus de 800 références aujourd’hui certifiées, le site www.acermi.com intègre un moteur de recherche multicritère combinant différentes options de filtrage : par mot-clé, par nom de produit, par fabricant ou par résistance thermique.

 

L’Association Acermi a souhaité faciliter encore plus cette recherche en ajoutant une 5ème entrée : par usage final. Elle a proposé aux fabricants d’isolants certifiés de renseigner le ou les domaines d’emploi visés pour leur produit. Une matrice croisant 29 familles d’isolants certifiés avec 32 usages différents a pu être ainsi réalisée.

 

Objectif : permettre aux prescripteurs, maîtres d’oeuvre, maîtres d’ouvrage, négociants et professionnels de la grande distribution d’identifier simplement et rapidement l’isolant certifié le mieux adapté à leur besoin.

 

7 catégories d’usages ou applications

 

7 catégories d’usages ou applications sont pour cela proposées :

 

• Sols et planchers

• Murs donnant sur l'extérieur : isolation thermique par l'intérieur

• Murs donnant sur l'extérieur : isolation thermique par l'extérieur

• Murs isolation thermique intégrée

• Cloisons

• Toitures inclinées et plafonds

• Toitures terrasse

 

L’intégration de cette recherche par usage évite aux acteurs de consulter en parallèle les documents d’application détaillant les domaines d’emploi de chaque produit certifié.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2272 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

Techniques et pratique du plâtre


Fenêtres en travaux de rénovation Aluminium, bois, PVC