Bouygues remporte un contrat de 300 millions d'euros au Royaume-Uni

Bouygues remporte un contrat de 300 millions d'euros au Royaume-Uni

Une filiale de Bouygues a remporté un contrat pour la construction d'un laboratoire à l'université de Cambridge au Royaume-Uni pour un montant de 281 millions d'euros.






 

"Bouygues UK, filiale britannique de Bouygues Construction, et l'Université de Cambridge ont signé un contrat pour la construction du laboratoire de physique Cavendish III et d'un centre voisin d'équipements partagés", précise un communiqué de Bouygues.

 

Le marché total attribué "s'élève à 250 millions de livres sterling, soit 281 millions d'euros".D'une surface d'environ 33.000 mètres carrés, le bâtiment comprendra "de nombreux laboratoires, bureaux, salles blanches, ateliers et amphithéâtres", indique le document.Il devra notamment satisfaire "des critères sévères en matière de température, d'humidité et de protection électromagnétique", poursuit-il. Ce laboratoire permettra de réunir "les différents groupes de chercheurs dans les mêmes locaux afin de favoriser la collaboration".

 

En outre, le contrat prévoit la construction d'un centre indépendant d'équipements partagés, d'une surface de 4.700 mètres carrés environ, qui inclura des espaces de restauration, d'enseignement collaboratif, de réunion, d'étude et de bibliothèque. Présent dans plus de 80 pays, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des projets dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures et de l'industrie.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (185 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique