ban SoUDAL 1500x180 13/07-13/09

Économie circulaire : l’engagement de COURANT, spécialiste des gaines, tubes,...

Économie circulaire : l’engagement de COURANT, spécialiste des gaines, tubes,...

Fabricant français de gaines, tubes et grillages avertisseurs en plastique, COURANT a une démarche volontariste en matière d’environnement et d’économie circulaire, s’engageant à réduire au maximum son empreinte écologique en revalorisant ses plastiques et en diminuant ses dépenses énergétiques.



Ban-CMA-728x90

Revaloriser tous les rebus de production

L’usine COURANT ne produit pas de déchets industriels à proprement parlé, mais des rebus de production dus aux démarrages de ligne, avaries machine et autres défauts d’extrusion. Ces produits étant 100% recyclables, COURANT les revalorise en les réinjectant dans sa chaîne de fabrication après les avoir regranulés.

Pour cela, le site est équipé de 2 granulatrices qui broient, fondent et regranulent la matière (les produits ainsi que les sacs d’emballage) pour pouvoir la réutiliser par la suite. COURANT fait également recycler le fer et le cuivre contenu dans ses gaines avec fil tire-aiguille auprès de sous-traitants.

 

Engagement environnemental

COURANT est engagé dans le cadre de la RSE - Responsabilité Sociétale des Entreprises et est adhérent APORA - Association des entreprises de Rhône-Alpes pour l’environnement industriel.

L’objectif pour l’entreprise est de recycler 100% des plastiques.

Volontaire, COURANT travaille au quotidien sur l’optimisation de sa chaine de fabrication et de recyclage d’un point de vue écologique, c’est ainsi que l’entreprise s’emploie à :

- Réduire sa consommation d’énergie
- Améliorer le volume de ses produits pour optimiser les transports
- Réduire ses déchets
- Réduire le niveau sonore de son site
- Réduire les matières premières d’origine fossile et des fournitures d’emballage des produits

 

www.courant.fr



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Batimat 2026 Mai - Juin- Juillet - Sptembre 728x90
23 PRODUIT(S) POUR COURANT SA











Newsletter
AFPA du 16/06 au 25/12
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !

  magazine  

RMC - 300X600 du 17/06 au 29/09
Produits

Poutrelles Grandes Longueurs

Bati CCTP
Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ? (124 votants)