Économie circulaire : l’engagement de COURANT, spécialiste des gaines, tubes,...

Économie circulaire : l’engagement de COURANT, spécialiste des gaines, tubes,...

Fabricant français de gaines, tubes et grillages avertisseurs en plastique, COURANT a une démarche volontariste en matière d’environnement et d’économie circulaire, s’engageant à réduire au maximum son empreinte écologique en revalorisant ses plastiques et en diminuant ses dépenses énergétiques.




Revaloriser tous les rebus de production

L’usine COURANT ne produit pas de déchets industriels à proprement parlé, mais des rebus de production dus aux démarrages de ligne, avaries machine et autres défauts d’extrusion. Ces produits étant 100% recyclables, COURANT les revalorise en les réinjectant dans sa chaîne de fabrication après les avoir regranulés.

Pour cela, le site est équipé de 2 granulatrices qui broient, fondent et regranulent la matière (les produits ainsi que les sacs d’emballage) pour pouvoir la réutiliser par la suite. COURANT fait également recycler le fer et le cuivre contenu dans ses gaines avec fil tire-aiguille auprès de sous-traitants.

 

Engagement environnemental

COURANT est engagé dans le cadre de la RSE - Responsabilité Sociétale des Entreprises et est adhérent APORA - Association des entreprises de Rhône-Alpes pour l’environnement industriel.

L’objectif pour l’entreprise est de recycler 100% des plastiques.

Volontaire, COURANT travaille au quotidien sur l’optimisation de sa chaine de fabrication et de recyclage d’un point de vue écologique, c’est ainsi que l’entreprise s’emploie à :

- Réduire sa consommation d’énergie
- Améliorer le volume de ses produits pour optimiser les transports
- Réduire ses déchets
- Réduire le niveau sonore de son site
- Réduire les matières premières d’origine fossile et des fournitures d’emballage des produits

 

www.courant.fr



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

23 PRODUIT(S) POUR COURANT SA











Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (203 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits