Le marché des Piscines est promis à un bel avenir

Le marché des Piscines est promis à un bel avenir

Il y a environ 2,5 millions de piscines en France, a estimé la principale fédération du secteur, qui ajoute 500.000 bassins à ses précédentes estimations données fin 2017.



Lors de son dernier bilan annuel, la Fédération des professionnels de la piscine (FPP), qui regroupe un gros millier des près de 4.000 entreprises liées au secteur, avait estimé le marché sur le point de franchir les deux millions de bassins.

 

Finalement, "la France compte près de 2,5 millions de piscines privées", assure la fédération, se basant sur une étude commandée tous les dix ans et menée entre février et mars par le cabinet Decryptis.

 

Par contraste avec les bilans annuels de la fédération, qui se basent sur des enquêtes conjoncturelles auprès des professionnels, l'étude publiée est réalisée auprès d'un échantillon de près de 7.000 foyers, à partir desquels elle extrapole l'état du marché.

 

La piscine hors sol souvent achetée par le locataire

 

Si l'étude ne change guère la donne sur les piscines enterrées, estimées à 1,3 million, elle relève de 400.000 le nombre de piscines posées au sol à 1,2 million."

 

La piscine hors sol est souvent achetée par un locataire et va être souvent moins durable: (leur nombre) est plus difficile à évaluer pour nous", a expliqué  Jacques Braun, administrateur de la FFP.

 

La tendance générale est à "des piscines plus petites et mieux équipées" avec couvertures, robots nettoyeurs et traitement de l'eau en tête des aménagements, précise-t-il. Ces chiffres continuent à placer le marché français de la piscine en tête de l'Europe et en deuxième position mondiale derrière les Etats-Unis.

 

Un bon climat pour l'acquisition de la piscine

 

"Il y a beaucoup de constructions individuelles en France, plus que dans un pays comme l'Italie", avance M. Braun. "Et on a un pays dont le climat se porte quand même très bien à l'acquisition de la piscine".

 

Sur ce dernier plan, la période s'annonce stratégique: selon M. Braun, un été chaud donne l'avantage à la piscine dans les choix que font les ménages dans leur budget de rentrée.

 

"La météo est un déclencheur d'achat", prévient-il, tout en assurant que les chiffres témoignent d'un marché structurellement solide.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits





Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2241 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique


Les escaliers

Procédés non traditionnels d’assainissement autonome -  norme 12 566-3 + A1