L'industrie cimentière doit réduire rapidement ses émissions de CO2

L'industrie cimentière doit réduire rapidement ses émissions de CO2

L'Association mondiale du ciment a appelé cette industrie à "intensifier ses efforts pour adopter plus rapidement des nouvelles technologies" afin de réduire les émissions de CO2.



La fédération demande au secteur cimentier de "se concentrer davantage sur l'innovation pour faire des progrès décisifs dans la réduction des émissions de CO2", après la tenue la semaine dernière d'un forum de la WCA consacré au changement climatique.

 

Ce forum a permis de constater que les technologies permettant de limiter les émissions de CO2 "sont adoptées trop lentement", souligne la WCA. Les technologies actuellement utilisées ne permettent d'atteindre que 50% de l'objectif de réduction de CO2 de l'accord de Paris, selon les participants au forum.

 

Pour la WCA, l'industrie cimentière "doit franchir un saut technologique important pour (...) aider à construire un environnement neutre en carbone". La fédération annonce la publication en septembre d'un plan d'action sur le changement climatique, qui mettra l'accent sur "des actions claires et tangibles pour une transition vers une production à bas niveau de carbone".



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

1 Commentaire


- -
  • par jacky89
  • 0
  • 0

Quand va -t-on enfin arrêter de gaspiller du fric pour résoudre un problème qui n'existe pas ! Nos émissions de CO2 n'ont aucun impact sur le climat et sont bénéfiques pour la vie ! et tout cela au nom d'une théorie farfelue qui viole les lois de la thermodynamique : l'effet de serre !!!

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2241 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique


Isolation en sous face des planchers bas - NF DTU 27.1

Pose collée de carrelage en travaux neufs - NF DTU 52.2