PLACO® nouveaux rupteurs RUPSILON® PI pour maison individuelle

PLACO® nouveaux rupteurs RUPSILON® PI pour maison individuelle

La part des déperditions thermiques des sols et planchers représente entre 7 et 10 % des déperditions globales d’un bâtiment. L’utilisation de rupteurs est devenue essentielle Proposer une solution polyvalente performante, tel est le leitmotiv de PLACO® avec le lancement de la nouvelle gamme de rupteurs RUPSILON® PI.



Destinée au marché de la maison individuelle neuve, la gamme RUPSILON® PI s’adapte à tous les types d’entrevous en béton, bois, plastique ou polystyrène ainsi qu’à toutes les poutrelles, précontraintes (hors Avis Technique) ou treillis, dans différentes hauteurs et largeurs. Ce large spectre de domaines d’emploi, validé sous Avis Technique 3.1/16-888_V1, constitue un atout pour les :

- distributeurs et négoces, qui disposent d’une gamme claire et polyvalente. Facilitant la gestion de leurs stocks, elle leur permet de répondre à toutes les consultations pour des chantiers de planchers en maison individuelle,

- maîtres d’ouvrage (constructeurs, promoteurs), qui sont sécurisés sur un plan règlementaire et assurantiel, grâce un Avis Technique*. Ils peuvent ainsi optimiser leurs chantiers avec une solution technique et économique,

- artisans, pour qui la pose est facilitée avec des produits légers ne modifiant pas la mise en oeuvre classique du plancher,

- prescripteurs et bureaux d’études, qui peuvent valider des performances thermiques certifiées dans le dossier d’Avis Technique, et attester ainsi du respect de la Réglementation Thermique.

 

Guide de choix : à chaque chantier sa solution RUPSILON® PI !

 

RUPSILON® PI T :

Rupteur de pont thermique transversal compatible avec les poutrelles treillis et précontraintes (hors Avis Technique), en quatre hauteurs (160, 170, 200 et 250 mm) et quatre largeurs (520, 540, 550 et 570 mm) pour s’adapter à la majorité des montages courants en plancher de maison individuelle.

 

 

 

 

RUPSILON® PI L :

Rupteur de pont thermique longitudinal d’une longueur de 1,2 m, disponible en quatre hauteurs (160, 170, 200 et 250 mm). La partie sécable, aux extrémités supérieures du rupteur, permet le positionnement des aciers de ferraillage dans les angles du plancher.

 

 

 

RUPSILON® PI T PROTECT et RUPSILON® PI L PROTECT :

Pour les planchers de haut de sous-sol et les planchers de toiture-terrasse, ces rupteurs se dotent d’un parement coupe-feu EI15 (résistance au feu de quinze minutes) dédié aux applications nécessitant des exigences incendie (hauts de sous-sols…).

 

 

 

 

 

 

 

RUPSILON® PI vient enrichir l’offre existante du système EPSILON® de PLACO®, composé notamment du RUPSILON® TLR. Ce rupteur de pont thermique 3 en 1 (traitement des ponts thermiques de rives, d’about et du mur de refend) est conçu pour les planchers sur vide-sanitaire avec entrevous en polystyrène.

 

 

 

LES [+] de RUPSILON® PI : le soin du détail

Les rupteurs présentent un profil identique, adaptable à tous les types de poutrelles. Des traits de coupe sur les rupteurs transversaux et des ergots permettant l’emboîtement sur les modèles longitudinaux ont été ajoutés pour faciliter la manipulation et la mise en oeuvre sur chantier.
Gain de temps assuré !

 

 

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

53 PRODUIT(S) POUR PLACO (placoplatre)





















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1339 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Le petit dicobat

Ventilation double flux dans le résidentiel

Construction d'une cheminée - NF DTU 24.1& NF DTU 24.2