Une campagne sur les métiers du Bâtiment pour recruter et casser les préjugés

Une campagne sur les métiers du Bâtiment pour recruter et casser les préjugés

"J'ai choisi le bâtiment" : la nouvelle campagne de promotion des métiers lancée par la Fédération française du Bâtiment, veut casser les préjugés pour recruter de nouveaux et nombreux collaborateurs.




Le bâtiment retrouve des couleurs et une activité prometteuse après 8 années de crise qui ont durement atteint le secteur. Et les entreprises de toutes tailles ont besoin de recruter.

 

Si le manque de main d'oeuvre se fait ressentir sur un grand nombre de métiers en tension, allant des transporteurs jusqu'aux attachés commerciaux, le Bâtiment souffre lui aussi d'un sérieux problème de main d'oeuvre. Rappelons que près de 30 000 emplois ont été détruits dans le Bâtiment lors de la dernière crise, et qu'il devient urgent aujourd'hui d'augmenter voire de renouveler (pyramide d'âge oblige), les effectifs des entreprises.

 

C'est la raison pour laquelle la Fédération française du Bâtiment lance sa campagne afin de faire valoir ses "beaux atous : emplois variés, rémunérations motivantes, évolutions professionnelles, secteur innovant et moderne… De quoi se constuire une belle vie" rappelle la FFB.

 

Casser les préjugés dont souffre le Bâtiment

 

"Le ton de la campagne #JaiChoisiLeBatiment est volontairement décalé afin de casser les préjugés dont peut souffrir le secteur de la construction. L’objectif est d’aider les artisans et entrepreneurs à recruter ainsi que de donner envie au plus grand nombre de choisir le bâtiment", souligne l'organisation professionnelle.

 

Cette campagne met en lumière des hommes et des femmes, apprentis, salariés et chef d’entreprise, sur les chantiers et dans les ateliers, fiers d’appartenir à cette filière d’avenir.

 

« La reprise, qui se confirme depuis 2016, a d’ores et déjà conduit les artisans et entrepreneurs à créer 20 000 emplois, en solde net, en 2017. Devraient encore s’y ajouter 30 000 postes en 2018, selon les prévisions de la FFB. Mais cela ne suffit pas pour faire face à nos besoins de recrutement, souligne le président de la FFB, Jacques Chanut .

 

"Nous ne devons pas baisser les bras, alors que selon les chiffres du ministère du Travail, il y aurait plus de 430.000 chômeurs qui recherchent un emploi dans le BTP. C’est pourquoi la FFB lance la campagne #JaiChoisiLeBatiment. »




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Utherm Sarking L Comfort - Utherm Sarking K - Utherm Sarking L Plus
Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Foamglas Triflex

BASIK