Le PDG de Legrand cède la direction du groupe à Benoît Coquart

Le PDG de Legrand cède la direction du groupe à Benoît Coquart

Le groupe Legrand "va continuer à évoluer" mais "ses fondamentaux vont rester", comme l'innovation produit, indique son nouveau directeur général, Benoît Coquart.






"Le groupe a beaucoup évolué (...) et va continuer à évoluer, mais ses fondamentaux vont rester", a dit M. Coquart lors de la présentation des résultats annuels du fabricant de matériel électrique.

 

Il a notamment cité "la croissance organique avec un très fort accent sur l'innovation produit", "la croissance externe avec des acquisitions bolt-on" (acquisitions ciblées de petite ou moyenne taille) ainsi que "la très grande discipline financière".

 

"Maintenant, le groupe sera très différent dans dix ans", a ajouté M. Coquart, dont la nomination à la direction générale a été annoncée parallèlement aux résultats. En matière d'acquisitions, Legrand veut "renforcer" ses activités existantes et "rentrer dans des domaines nouveaux", a-t-il indiqué.

 

Gilles Schnepp cède la direction générale du groupe

 

Les infrastructures numériques, l'efficacité énergétique, les produits connectés, les centres de données, l'assistance à l'autonomie figurent parmi les domaines d'intérêt, a-t-il précisé. "On est plutôt sur des acquisitions de parts de marché que des acquisitions de technologies", a-t-il ajouté.

 

Gilles Schnepp, le PDG de Legrand qui cède la direction générale du groupe tout en restant président du conseil d'administration, a expliqué que la séparation des deux fonctions, réunies depuis douze ans, intervenait au terme d'un "processus lent et continu".

 

"On a vu, côté direction de l'entreprise et côté conseil d'administration, un accroissement des missions et des tâches", a-t-il dit. "La dissociation a pour vocation de permettre au directeur général de se concentrer pleinement sur la gestion de l'entreprise (...) de la stratégie à la mise en oeuvre", a-t-il poursuivi.

 

Une carrière complète chez Legrand pour Benoît Coquart

 

"J'ai 30 ans de maison, dont à peu près la moitié à sa tête, et donc j'ai considéré que c'était le bon moment pour confier à Benoit les rênes de l'entreprise et mettre en place avec lui une nouvelle génération", a dit le PDG.

 

M. Coquart, 44 ans, diplômé de Sciences Po Paris et de l'Essec, a fait toute sa carrière chez Legrand qu'il a rejoint dès la fin de ses études en 1997. Il a d'abord dirigé les activités du groupe en Corée du Sud, et a par la suite occupé divers postes de responsabilité, dont depuis 2015 directeur France. Il siège au comité de direction du groupe depuis 2010.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (367 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Maisons et bâtiments à ossature bois

Les toitures et terrasses végétalisées