Une nouvelle année d'aventures à suivre avec Ma Vie d'apprenti !

Une nouvelle année d'aventures à suivre avec Ma Vie d'apprenti !

La diffusion de la 2e année de la saison 2 de la websérie « Ma Vie d’Apprenti » se poursuivra à partir du 18 janvier prochain. Rejoignez nos héros sur la page Facebook dédiée à la websérie !
 





Bâtirama poursuit la diffusion de la 2e saison « Ma Vie d’Apprenti » consacrée à William, installateur thermique en 2e année de Brevet professionnel au CFA de Saint-Herblain (44) et Jérôme, jeune artisan peintre à Betheny (51), en quête d'apprentis.

 

Allan, apprenti carreleur au CFA du Mans que nous avions suivi l'année dernière a choisi de quitter le métier à l'issue de sa première année de Brevet Professionnel. Il a décidé de se réorienter vers un autre métier, celui de chauffeur routier, un métier également exercé par son père.

 

Cette 2e année de Brevet professionnel sera décisive pour William puisqu'il passera ses épreuves pour valider son diplôme en juin. Elu Meilleur Apprenti de France 2017, William est bien déterminé à franchir un à un les échelons pour décrocher le podium régional (les 16 et 17 mars à Angers) puis le podium national des Olympiades des métiers (Worldskills)

 

En parallèle, nous retrouverons Jérôme et ses apprentis dans le volet « Ma Vie d’Artisan ». Jérôme a réussi à recruter 3 apprentis à la fin de l'été dernier et il nous les présentera lors des prochains épisodes.

 

Du nouveau sur les réseaux sociaux !

 

Bâtirama a lancé une page facebook dédiée à la Websérie sur laquelle vous pourrez retrouver tous les épisodes des deux saisons. Les prochains épisodes seront systématiquement relayés sur ce support ainsi que sur les réseaux sociaux de Batirama. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et à partager les épisodes !

 

Elle servira aussi de plateforme d'informations sur l'apprentissage du CAP au Master/Ingénierie/ Doctorat dans le monde du BTP. Des informations consacrées à l'apprentissage et à la formation en alternance en général seront développées dans les prochains mois sur le site internet de Batirama.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (656 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Garde-corps de bâtiments