Etanchéité à l’air : bientôt, un outil pour vous tester

Etanchéité à l’air : bientôt, un outil pour vous tester

Isover et le bureau Ubat Contrôle ont développé une machine d’auto évaluation de l’ étanchéité à l’air des bâtiment. Un outil qui devrait être commercialisé début 2011 dans les négoces partenaires mais aussi disponible à la location.





 

A l’instar des caméras thermographiques, voici un outil qui devrait recueillir un certain succès auprès des professionnels du bâtiment. Les premiers visés par cette nouvelle machine sont les constructeurs de maisons individuelles et les plaquistes. Baptisé Isov’Air test, cet outil d’auto évaluation de l’étanchéité à l’air des bâtiment permettra d’effectuer un test préalable à celui de la « blower door » (entendez « porte soufflante ») rendu obligatoire pour tous les chantiers neufs dans le cadre de la prochaine RT 2012. « Cette machine est la première du genre, assure Vincent Hannecart, directeur marketing d’Isover. Nous l’avons voulue simple d’utilisation, sans électronique, transportable aisément et à un prix raisonnable. Elle est fabriquée en France, montée sur roulette et tient dans un coffre de voiture. » Si la machine facilite la coordination entre les corps de métiers, elle permet surtout d’anticiper d’éventuels défauts d’étanchéité et d’y remédier le cas échéant avant le test final effectué par un bureau de contrôle indépendant. Prix public annoncé : 4000 euros TTC. Cette machine devrait également être disponible à la location dans les principales enseignes de loueurs de matériel. Isov’Air est attendue dans le réseau de distribution pour le début de l’année 2011.

 

Source Bâtirama.com / Céline Jappé

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 497 - Juin / Juillet 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (885 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


La fabrication du bâtiment 1

Écrans souples de sous-toiture