Kaufman et Broad enregistre des résultats commerciaux solides

Kaufman et Broad enregistre des résultats commerciaux solides

Le promoteur immobilier Kaufman et Broad a publié un bénéfice net en hausse de 19,4% pour les neuf premiers mois de l'année et confirmé ses objectifs 2017.




Du 1er décembre au 31 août, soit les 9 premiers mois de son exercice décalé, le groupe a dégagé 33,2 millions d'euros de bénéfice net, contre 27,8 millions à la même période un an plus tô.

 

De son côté, le chiffre d'affaires a progressé de 13,5% à 947,9 millions d'euros, dont 820,8 millions réalisés grâce à l'activité logement, qui bondit de 18,5%. "Les résultats des neuf premiers mois s'inscrivent dans la solide dynamique de développement engagée depuis maintenant quatre ans", commente le PDG, Nordine Hachemi.

 

Les réservations de logements ont augmenté de 15% à 1,16 milliard d'euros, grâce notamment aux accédants à la propriété, toujours sur les neuf premiers mois de l'exercice, indique le groupe. En immobilier tertiaire, le groupe a enregistré 110 millions de prises de commandes, détaille-t-il.

 

Croissance de l'ordre de 10 % pour 2017

 

Grâce à la confirmation par le gouvernement, du maintien pour quatre ans, du Prêt à taux zéro (PTZ) qui solvabilise les ménages accédant à la propriété et de l'avantage fiscal Pinel, consenti aux investisseurs locatifs - bien que recentrés sur les zones tendues - Kaufman et Broad confirme ses prévisions annuelles dans un "marché stable", dit-il.

 

Pour l'année en cours, le groupe confirme tabler sur une croissance de son chiffre d'affaires "de l'ordre de 10%", et ce "malgré les facteurs d'attentisme lié aux annonces gouvernementales sur la fiscalité foncière".

 

Ses taux de marge brute et d'EBIT devraient se maintenir respectivement autour de 19% et de 8,5%, indique le promoteur, qui espère par ailleurs ramener sa dette nette "autour de 50 millions d'euros".




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits

EDIL-Therm® PSE

Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits