La plateforme gratuite Architectes pour tous veut monter en puissance

La plateforme gratuite Architectes pour tous veut monter en puissance

La recherche d'un architecte pour un maître d'ouvrage peut devenir un parcours du combattant. La plateforme gratuite, lancée il y a un an par les architectes, monte en puissance...



La plateforme  www.architectes-pour-tous.fr. mise au point par l'Ordre national des architectes veut monter en puissance à l'heure où l'activité repart dans la Construction. Sa plateforme entièrement gratuite fait l'objet d'une campagne de communication pour inciter les architectes à s'inscrire.

 

Quelque 3250 agences se sont en effet inscrites depuis le lancement du site internet il y a un peu plus d'un an. L'évolution des montants des travaux réalisés, ainsi que le dynamisme de certains territoires, a poussé 9 Conseils Régionaux de l'Ordre des Architectes du Grand Sud* à lancer une campagne d'information et de sensibilisation auprès des architectes de leur région pour les inciter à s'inscrire sur la plateforme.

 

Des avantages pour chacun

 

Loi LCAP, rénovation énergétique, redémarrage du marché de l’immobilier avec des ventes qui repartent à la hausse, règlementation de plus en plus exigeante… sont autant de raisons qui poussent à faire appel à un architecte.

 

Basé sur la géolocalisation des architectes et de leurs projets sur un territoire précis, ce service favorise la proximité, l’image et est exclusivement dédié aux architectes inscrits à l’Ordre des Architectes, rappelle les créateurs de la plateforme.

 

Son objectif : ouvrir aux architectes de nouveaux marchés avec un accès direct aux particuliers, et leur donner l’occasion de démontrer leur savoir-faire au travers de leurs réalisations, source d’inspiration et d’adhésion pour de futurs clients.,

 

Elle leur permet aussi d'être visible et de se faire connaître en démarrage d’activité et de s’inscrire dans une démarche de développement durable. En effet, la recherche axée sur la situation géographique favorise le contact et les projets de proximité, des critères importants pour le bilan carbone d’un bâtiment.

 

Une inscription simple et rapide


Si le site a déjà permis à 15% des inscrits de trouver de nouveaux marchés, les architectes inscrits apprécient tout spécialement la liberté de présentation qui leur est donnée.

 

Pour s’inscrire, il suffit de :

  • se connecter à son espace sur le site Architectes.org dont l’accès est réservé aux architectes inscrits à l’Ordre,
  • renseigner les deux parties du questionnaire la première consacrée à son agence, la seconde aux projets.

 

Par la suite, la géolocalisation se fait automatiquement. De plus, l'architecte a accès à un porte-folio dans lequel il peut déposer autant de visuels qu'il le souhaite que ce soit des photos, des plans ou encore des images de synthèse par exemple dans le but de montrer sa palette de compétences aux maîtres d'ouvrage en demande.

 

Avec ce plan de communication, les 9 conseils régionaux de l'Ordre des architectes espèrent augmenter les nombre d'inscriptions sur le site.


* Aquitaine, Auvergne, Corse, Languedoc Roussillon, Limousin, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Provence – Alpes - Côte
d’Azur, Rhône-Alpes



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2158 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique