Bois HD effectuera des essais sous accréditation en menuiserie

Bois HD  effectuera des essais sous accréditation en menuiserie

Depuis avril, l'école Supérieur du Bois est l'une des 3 école d'ingénieurs en France à pourvoir effectuer des essais sous accréditation Cofrac au sein des laboratoires de Bois HD


Bois HD est une plateforme régionale d’innovation créée par l’école pour répondre aux attentes des entreprises de la construction bois et de la menuiserie (bois, alu, PVC, mixte). Les deux essais ayant reçu l’accréditation Cofrac concernent l’évaluation de la performance (endurance et AEV) des menuiseries (portes et fenêtres).

 

Créé à l’initiative de l’ESB en 2012, Bois HD – qui signifie littéralement Bois pour l’Habitat de Demain – vise à accompagner les entreprises dans leurs projets de développements technologiques par la mise à disposition de compétences et de moyens techniques.

 

Une marque au service de l’innovation des entreprises

 

Composé de 5 personnes, dont 3 ingénieurs, Bois HD se positionne comme acteur de l’innovation au service des entreprises et fonctionne indépendamment de l’ESB.

 

Depuis sa création, Bois HD comptabilise 255 contrats signés (formation continue et prestation) et a notamment travaillé avec Les Ateliers Perrault Frères, Atlantem, Beneteau, Bouygues Bâtiment Grand Ouest, Briand Construction Bois, Coferm’ing, le Groupe Liebot, le Groupe Lapeyre, Piveteau Bois, Toubois.

 

Les projets concernent aussi bien l’amélioration de produits existants que la conception de nouvelles solutions, l’évaluation et la vérification de la conformité aux normes en vigueur, mais aussi la réduction des coûts de production.

 

Accréditation Cofrac – gage de qualité pour Bois HD

 

« De l’idée à la mise sur le marché, nous intervenons sous forme de prestations aux entreprises sur tout ou partie des projets de développement. L’activité croissante de Bois HD depuis sa création est prometteuse. Depuis 2013, nous doublons notre chiffre d’affaires chaque année. Nous comptons faire de même cette année, notamment grâce à ces essais sous accréditation Cofrac », indique Arnaud Godevin, dirigeant de Bois HD.

 

L’accréditation Cofrac a été délivrée à Bois HD le 25 avril dernier, pour deux essais :

 

  • L’essai AEV (NF EN 1026 – NF EN 1027 – NF EN 12211) analyse la résistance de la menuiserie face aux éléments Air, Eau et Vent ;
  • L’essai d’endurance (NF EN 1191) vise à connaître la résistance à l’ouverture et à la fermeture répétées sur des menuiseries.

 

Cette démarche d’accréditation a été engagée il y a plusieurs mois sous l’impulsion du comité de pilotage de Bois HD.

 

Un grand vivier d'emplois dans la menuiserie industrielle

 

« Cette accréditation est une vraie reconnaissance pour Bois HD. Le secteur de la menuiserie industrielle représente un très grand vivier d’emplois dans le grand ouest et les professionnels recherchaient un service de proximité, de la réactivité et des compétences, le tout dans le plus strict respect de la confidentialité pour les travaux confiés.

 

Bois HD peut désormais leur apporter une telle offre. Si aujourd’hui Bois HD est reconnue pour deux essais, nous réfléchissons d’ores et déjà à étendre le périmètre d’accréditation. Affaire à suivre ! », confie Arnaud Godevin.

 



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1350 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique