Lyon veut doubler les voies cyclables en double-sens d'ici 2020

Lyon veut doubler les voies cyclables en double-sens d'ici 2020

Le nombre de voies cyclables en double-sens à Lyon va doubler d'ici 2020, selon la mairie et la métropole de Lyon qui ont achevé 34 km supplémentaires de voies de ce type.


Les 34 km supplémentaires de voies de ce type se situent sur la presqu'île, entre Rhône et Saône, pour favoriser l'utilisation du vélo. L'objectif de la ville est de passer à 181 km de voies cyclables à contre sens de la circulation automobile d'ici trois ans, contre 90 km actuellement, financés par la métropole.

 

Ce dispositif "permet d'éviter une des principales cause d'insécurité, l'ouverture de la portière d'un véhicule côté conducteur", expliquent les collectivités dans un communiqué commun.

 

Au total, Lyon compte actuellement 216 km de pistes cyclables, contre 152 en 2014, et a enregistré 26% de hausse d'utilisation du vélo en 2016.

 

 La Région Auvergne-Rhône-Alpes investit dans le vélo

 

La région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite également développer le réseau de pistes cyclables et va investir 40 millions d'euros en trois ans pour permettre la réalisation de 400 km de voies vertes.

 

"Les voies vertes sont un moyen efficace de faire face aux enjeux climatiques et environnementaux", fait valoir la collectivité, qui souligne la "vocation touristique et économique" du projet.

 

Elle s'engage notamment à débloquer des "points rouges", le long de la Loire, de l'Allier et au sud de Lyon. La région finance déjà par ailleurs la ViaRhôna, voie cyclable qui doit relier le lac Léman à la Méditerranée d'ici à la fin 2020 sur plus de 800 km. Environ un quart du parcours reste à aménager.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1349 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique

Les escaliers


La fabrication du bâtiment 1