Une appli très utile pour les pros des travaux en extérieur

Une appli très utile pour les pros des travaux en extérieur

Edilians propose une application professionnelle aux artisans du Bâtiment qui travaillent en extérieur. Ils peuvent paramétrer leurs chantiers en fonction du temps.





Les applications météo, ce n’est pas nouveau. On en trouve même certaines gratuites qui fournissent des indications tout à fait valables (mais générales) sur le temps de la semaine.

 

Mais quand on travaille dans le bâtiment en extérieur, que l’on gère parfois plusieurs chantiers avec plusieurs compagnons, et à des endroits différents, la connaissance exacte du facteur climatique demeure un allié précieux voire essentiel.

 

Quelle vitesse de vent est prévue ? Quel sera l’enneigement et la quantité des précipitations annoncée et sur quelle tranche horaire ? La réponse exacte peut conditionner une gestion efficace des chantiers de couverture, dont Edilians demeure le fournisseur leader aujourd’hui.

 

Une appli développée avec Météo Groupe

 

Le fabricant lance donc Méteo Pros, développée en partenariat avec MeteoGroup, leader européen de la prévision météorologique. « Cette application est gratuite et ouverte à l’ensemble des entreprises travaillant sur l’enveloppe du Bâtiment, couvreurs, façadiers, maçons... 

 

Il suffira d’indiquer les coordonnées de l’entreprise, avec son numéro de Siret, pour bénéficier de cette appli destinée aux professionnels » explique Olivier Lafore, directeur marketing et communication chez Edilians .

 

Cette application qui se veut simple permet que le professionnel renseigne ses chantiers (ce qui lui permettra de lancer un itinéraire et d’organiser un calendrier sur son agenda partagé ou non). Enfin, il personnalisera ses seuils d’alerte selon quatre critères et en fonction de ses habitudes de travail (pluie en mm de précipitation, vitesse du vent, risque de neige, plages de températures).

 

Prévisions météo heure par heure

 

Il pourra alors voir sur l’écran d’accueil les prévisions météo heure par heure à 7 jours de ses prochaines réalisations, la tendance pour les 14 jours à venir et être alerté dès J-2 par notification si ses seuils d’alerte sont dépassés…

 

De quoi lui permettre de réagir vite, décaler ou reporter ses chantiers, en prévenant ses équipes et même ses clients grâce à l’édition d’un bulletin météo rendu possible par l’appli !

 

Si l’appli se destine aux 20 000 couvreurs ciblés sur le territoire (1500 ciblés dans un premier temps, avec la notation inévitable de l’appli en prime), elle pourra également répondre demain aux besoins des partenaires professionnels tels que constructeurs de maisons individuelles et négociants, voire d’autres cibles d’entreprises ayant développé une approche globale de la maison individuelle…

 

Priorité aux services

 

C’est en effet d’abord par ce type de service que le fabricant entend se démarquer de la concurrence. « Nous faisons à peu près tous les mêmes produits de toiture car nous avons des contraintes de fabrication identiques », explique Olivier Lafore.

 

« Donc, le service est important pour accompagner le client » reprend le responsable marketing qui relève par ailleurs qu’une nouvelle génération d’entreprises du bâtiment voit le jour, avec un âge moyen en baisse et des demandes de services interactifs accrues pour faciliter la gestion des chantiers…

 

 

Olivier Lafore, directeur marketing et communication chez Edilians

 


Source : batirama.com / Fabienne Leroy

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (937 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Plancher Rayonnant Electrique (PRE)