Pompe à chaleur : AJ Tech lance une procédure de rappel

Pompe à chaleur : AJ Tech lance une procédure de rappel

AJ Tech, fabricant français de pompes à chaleur, lance une procédure de rappel de toutes les unités extérieures des modèles Zuran 2, fabriquées par Mitsubishi Electric. Une mesure de précaution qui vise à assurer la sécurité des clients face à tout risque d’incident.







Cette procédure fait suite à une recommandation de Mitsubishi Electric, qui fabrique des unités extérieures pour le compte d’AJ Tech. Une pompe à chaleur air/eau fabriquée et commercialisée par Mitsubishi Electric a connu un incident pendant l’été au Royaume-Uni. L’un des composants de l’unité extérieure de la pompe à chaleur, - la bouteille de réserve de puissance -, a cédé sous la pression, endommageant la tôlerie de l’unité extérieure.

 

La probabilité qu’un tel incident se reproduise est très faible. Cependant, en concertation avec Mitsubishi Electric, le fabricant préfère rappeler les unités extérieures qui intègrent un composant similaire à celui qui a été défaillant au Royaume-Uni. Il s’agit des modèles suivants : UEZ 071 VA2, UEZ 100 VA2, UEZ 100 WA2, UEZ 125 WA2.

 

L’entreprise française s’engage à organiser dans les meilleurs délais le remplacement ou la remise en conformité des unités et à prendre en charge les frais liés à ces opérations. La procédure de rappel sera échelonnée sur les prochaines semaines de manière à traiter en premier lieu les pompes à chaleur fournissant de l’eau chaude sanitaire et / ou du chauffage par radiateurs. Les unités extérieures de pompes à chaleur fournissant du chauffage au sol seront également remplacées.

 

Le fabricant invite les foyers concernés à identifier le modèle dont ils sont équipés et à suivre les instructions indiquées sur le mode d’emploi qui leur sera adressé par courrier et qui est consultable sur le site Internet www.ajtech.fr

 

Source : Bâtirama.com 

Articles qui devraient vous intéresser

1 Commentaire


- -
  • par patrick et pascale
  • 0
  • 0

en 2011 l'unité extérieur UEZ100V2 à été changé mais j'ai toujours des problèmes avec unité intérieur impossibilité le passage pompe à Chaleur et chaudière Et maintenant impossibilité de maintenir le maintien de chauffage. il ne se déclenche plus aucun avis de défaut, la pression elle et correct à 1.8 bars. J’habite dans le cantal prés d’Aurillac le technicien qui assurer la maintenance est en retraite depuis de 6ans aucune entreprise spécialisé pompe a chaleur de ne veulent assuré l'entretient es raison pompe à chaleur aJtec .L’hiver arrive ma pompe ne fonctionne plus Que Faire

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (210 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

La fabrication du bâtiment 1