ISH 2017 (03) : Sanitaire, les avancées de Villeroy & Boch

ISH 2017 (03) : Sanitaire, les avancées de Villeroy & Boch

L’innovation est omniprésente, mais elle n’est pas toujours visible à l’œil nu.


Seconde journée à ISH, avec la poursuite de l'exploration des halls sanitaires. Il est de plus en plus clair que les principales marques du sanitaire veulent désormais proposer une offre aussi complète que possible, englobant les appareils sanitaires, la robinetterie et les accessoires.

 

Mêmes les systèmes très techniques – bati-supports, WC à douchette, … - ne sont plus l’apanage des spécialistes, mais prennent une bonne place dans les gammes des principales marques de sanitaire.

 

 

 

La cuvette ViClean-I 100 a été conçue pour simplifier la maintenance et l’entretien. Les modules les plus importants de la technologie de WC-douches sont facilement accessibles via une trappe de service spéciale située derrière le couvercle des WC, les réparations peuvent s’effectuer facilement sans nécessité de démontage. En cas de dysfonctionnement, l’écran d’information du produit indique un code d’erreur que le client final peut lire et communiquer au technicien de maintenance.

 

Celui-ci peut ainsi programmer la durée de son intervention et, en cas de besoin, apporter les pièces de rechange nécessaires sans visite préalable pour diagnostiquer le mal dont souffre la cuvette ViClean-I 100. De plus, le technicien de maintenance dispose d’une application lui permettant de réaliser une réparation efficace et rapide. L’application le guide pas à pas, pour effectuer le dépannage et propose une assistance intégrée avec des documents et vidéos de maintenance.©PP

 

Les WC à douchette intégrée

 

En ce qui concerne les cuvettes de WC, le sans-bride est de rigueur. D’ailleurs, plus aucun fabricant n’ose exposer des cuvettes à bride. Seconde évolution, la douchette intégrée se diffuse de plus en plus. Villeroy & Boch, par exemple, a mis au point la cuvette ViClean-I 100 avec douchette intégrée à la céramique. Elle est moins fragile, plus facile à nettoyer. Son cache-buse en Quaryl affleure juste à la surface de la céramique.

 

Naturellement, on ne l’actionne pas avec un simple bouton, non, non, non. Au minimum, il y a une télécommande déportée. Mais, le clou de l’affaire est tout de même l’application pour Smartphone. Lecteurs, vous l’avez deviné : c’est une cuvette connectée ! La cuvette embarque un processeur et communique en Bluetooth directement avec un Smartphone. Le Bluetooth possède une portée limitée. Ce qui n’est pas plus mal, en l’occurrence.

 

 

L’application sur Smartphone pilote la douchette de la cuvette sans bride ViClean-I 100 de Villeroy & Boch à travers toute la richesse de ses fonctionnalités. Jet HarmonicWave à mouvements rotatifs et oscillatoires, choix entre douche de séant ou douche « lady », … Le chauffe-eau électrique instantané incorporé porte l’eau à 35-37°C. ©V&B

 

 

 

Chez Villeroy & Boch, la gamme des bati-supports ViConnect s’est enrichie de nouveaux bati-supports pour lavabo, urinoirs et bidets. Ils s’adaptent à tous les appareils V&B.© PP

 

 

Chez V&B, l'assortiment existant propose des plaques de déclenchement en matière synthétique haut de gamme (E100/E200) ou en verre (M200/L200). La plaque de déclenchement ViConnect est munie d’un éclairage LED et est disponible dans la finition « Glass, Glossy Black ». Neuf bâti-supports de WC supplémentaires peuvent être assortis aux nouveaux éléments ViConnect de Villeroy & Boch, dont cinq conçus pour une construction sèche et quatre pour une construction humide.

 

Ils conviennent parfaitement pour tous les WC V&B suspendus, les modèles standard, Vita, XL et compacts ainsi que pour les WC munis de la fixation SupraFix, d'un panneau arrière raccourci ou d'une fonction WC douche. Tous les modèles sont pourvus d'un clapet de remplissage et d'un dispositif de vidange spécialement étudiés pour un écoulement silencieux de l'eau. ©PP       

 

Le TitanCeram, la nouvelle céramique extra-fine de Villeroy & Boch

 

V&B pr(ésente à ISH plusieurs nouvelles gammes d’appareils sanitaires fabriqués en TitanCeram, une céramique additionnée d’oxyde de titane. Ce qui accroît considérablement sa résistance mécanique et permet de concevoir des appareils sanitaires particulièrement fins.

 

Les nouvelles gammes Finion et Antheus, les vasque de la collection Memento sont réalisées en TitanCeram. La collection Finion a été imaginée par le designer Patrick Frey. Les parois des lavabos Finion ne mesurent que 6 mm d’épaisseur.

 

Le prochain article traitera de Grohe, Viega, Bette et Ideal standard.

 

 

 

Chez V&B, la collection Antheus sera disponible au second semestre. Les appareils sanitaires sont réalisés en TitanCeram. Ce qui permet des lignes plus aigües et des parois plus fines. Les baignoires sont en Quaryl.©V&B

 

 

 

Présentation de la gamme Antheus sur le stand V&B à ISH ©PP

 


Source : batirama.com / Pascal Poggi

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1114 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique


Garde-corps de bâtiments - NF DTU 39 & NF P01-012 & NF P01-013