Isolation intérieure : Isover facilite la pose sur les chantiers

Isolation intérieure : Isover facilite la pose sur les chantiers

Garantie de performances thermiques et acoustiques, la nouvelle laine de verre IRB pour combles et plafonds d’Isover offre un confort de pose inégalé.


 « La laine de verre ne sera plus jamais la même ! », a annoncé d’entrée Dirk De Meulder directeur général de Saint-Gobain Isover France lors d’une conférence de presse.

 

Durant plusieurs années de travail au sein de ses laboratoires de recherche, le fabricant a, en effet, intégré les besoins de ses clients utilisateurs afin de concevoir un produit offrant un confort de pose largement amélioré.

 

La nouveauté tient dans une différence résidant à la fois au niveau des fibres que des process, assortis de contrôle de qualité totale. « Cette nouvelle matière brevetée est douce au toucher, d’une excellente tenue mécanique, facile à découper, maniable et légère.

 

Rupture technologique totale

 

Elle génère moins de poussières, ce qui donne la primeur au confort de pose, explique ainsi Dirk de Meulder.

 

« Conçue en premier lieu pour lutter contre l’irritation mécanique de la peau et des voies respiratoires, cette nouvelle laine de couleur crème contribue aussi à améliorer la qualité de l’air intérieur. Elle possèdeégalement un faible impact environnemental et est recylable à 100%.

 

Enfin, c’est une solution 2-en-1, garante de hautes performances tant thermiques qu’acoustiques. » ajoute de son côté Dominica Lizarazu, directrice marketing.

 

Des matériaux biosourcés

 

Cette petite révolution s’opère tant dans les process de fabrication et de contrôle qualité totale de la fibre de verre, que dans les méthodes de travail des équipes du fabricant, ou dans les matières premières utilisées.

 

« Les fibres sont plus fines, plus longues, plus souples, moins cassantes et offrent une meilleure résistance mécanique. Elles font aussi l’objet d’une nouvelle méthode de cuisson », précise Dominica Lizarazu.

 

Le liant est également nouveau. Il est fabriqué à 100% de matériaux biosourcés issus des industries sucrières et céréalières (betterave, blé et maïs, en remplacement d’un liant en produits phénoliques et d’un peu de matériaux biosourcés). Ce qui donne au final une meilleure qualité de l’air et un impact environnemental réduit.

 

Substitution de l’ancienne gamme

 

Cette nouvelle laine de verre est une totale substitution de l’ancienne gamme de laine de verre IBR. Le produit est déjà commercialisé chez les distributeurs, repérable à son nouveau packaging.

 

Fait important : les codes produits et des numéros de certification Acermi sont maintenus. Sont également reconduits le lambda (40) et les épaisseurs de l’isolant.

 



Source : batirama.com / M. Fourret

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1118 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique