Ma Vie d’Apprenti, une Saison 2 pour 2017

Ma Vie d’Apprenti, une Saison 2 pour 2017

La websérie Ma Vie d'Apprenti entame une 2e Saison en 2017 avec William, installateur thermique et Allan, carreleur mosaïste, en 1ere année de brevet professionnel.





Batirama réalise, depuis 2014, une série vidéo mensuelle intitulée Ma vie d’Apprenti. Cette websérie suit pendant deux ans le quotidien de jeunes apprentis sur le terrain, jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

 

La première Saison (septembre 2014 - septembre 2016) s’est achevée en juin 2016 avec l’obtention du Brevet Professionnel de Joanne, (peintre au BTP CFA Marne), Vincent (installateur au BTP CFA Gironde) et Alix (carreleur BTP CFA Charentes).

 

Une seconde édition de Ma vie d’Apprenti démarrera en février 2017. Elle concernera un installateur thermique, William et un carreleur mosaïste, Allan. Au cours de l’année 2017, Bâtirama suivra également un jeune entrepreneur en peinture de 28 ans, Jérôme Browarnyj, basé à Reims, qui cherche à recruter un apprenti (Ma vie d’artisan … et maître d’apprentissage).

 

William, un esprit de compétition

 

William le Calve, 17 ans, dont nous suivrons les aventures filmées dès la semaine prochaine, a fait sa rentrée en 1ere année de Brevet professionnel Génie climatique au BTP CFA Loire-Atlantique à St Herblain (44). Il a déjà passé 2 ans en formation dans ce CFA pour terminer un CAP génie climatique.

 

Le jeune homme avoue n’avoir qu’une passion pour l’instant dans sa vie : son métier. C’est la raison pour laquelle, il s’est entraîné de longs mois durant l’été 2016 pour participer aux Olympiades des métiers à Angers, avec le soutien de son formateur Thierry Bricard.

 

William travaille dans l’entreprise Crusson, située à St Lyphard, au bord du marais de Grande Brière. Jacky Crusson est un patron exigeant et très engagé dans la formation des apprentis : sur un éffectif de 50 salariés, il embauche 12 apprentis à l’année ! William fait partie des « chanceux » qui ont intégré son entreprise…. Et qui apprécie à juste titre la variété des missions et des responsabilités confiées…

 

En attendant de visionner le premier épisode de la série dédiée à William, découvrez tout de suite le générique de la Série qui lui sera consacrée. Un prochain article évoquera le parcours d'Allan avec la présentation du générique dédié à la websérie...

 

 

 



Source : batirama.com / F. Leroy

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (654 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

La pathologie des façades

Ventilation double flux dans le résidentiel

Isolation en sous face des planchers bas - NF DTU 27.1