Atlantic présente sa feuille de route pour 2017

Atlantic présente sa feuille de route pour 2017

Pour 2017, la marque Atlantic s’appuie sur plusieurs leviers importants dont de nouvelles offres d’accompagnement des pros et la connectivité de ses produits.



L’année 2017 sera dense en nouveautés chez Atlantic qui a choisi les relations clients comme fil conducteur de son développement, dans l’habitat et le tertiaire, pour les particuliers comme pour les professionnels.

 

Ce développement s’articule autour de trois actions essentielles : l’intégration de  ses produits dans l’habitat, la simplification d’usage pour ses clients et l’accompagnement de toutes ses solutions énergétiques.

 

« L’intégration dans l’habitat est un sujet majeur pour nous, souligne Yves Fantin d’Andon, directeur du marketing stratégique. Il s’agit de combiner les contraintes d’encombrement et le design, d’optimiser ces solutions dans l’habitat et d’aider les particuliers à se projeter dans leur propre habitat ».

 

Intégration dans l’habitat

 

« De fait, nos produits ne prenaient pas suffisamment en compte la démarche design et nous nous attardions davantage sur leurs performances techniques et énergétiques », renchérit Isabelle Savidan directrice marketing du département radiateurs et ECS. 

 

C’est ainsi qu’après avoir lancé les radiateurs connectés et design Sensium et Irisium avec succès, Atlantic s’est attaché aussi à la compacité de ses produits répondant au manque de place déclaré par un Français sur deux, avec son chauffe-eau plat Linéo (en photo).

 

D’une profondeur de 29 cm, il offre une capacité de 40 ou 80 litres. Le plus pour l’installateur : il remplace n’importe quel chauffe-eau du marché. Même démarche du côté du CET sur air extrait promis pour juin prochain, l’Aquacozy.

 

Ce chauffe-eau s’intègre dans un placard et sera le premier du marché à présenter des connections non plus latérales mais par le bas. Pour faciliter la mise en œuvre, deux bras leviers guident le ballon directement dans le placard où il est ensuite clipsé.

 

De nouvelles applis

 

Par ailleurs, si Atlantic poursuit bien sûr sa formation produits, le fabricant y ajoute une formation « techniques de vente » en trois modules, doublée d’une application sur tablette d’aide à la vente qui permet de visualiser l’intérieur du client et de montrer comment le produit peut s’y intégrer.

 

Une autre application  « Chauffage et ECS » se destine à la rénovation d’une installation électrique dans un objectif de défense de la filière professionnelle face au e-commerce. Toutes ces applications sont gratuites.

 

Enfin, grâce à un partenariat d’Alpha-Laval dont Atlantic va distribuer les modules thermiques d’appartements, une offre globale sera proposée, avec dimensionnement de l’ensemble chaufferie et MTA, permettant ainsi une individualisation des charges en logements collectifs.

 

Simplification à tous les étages

 

Avec le développement de la connectivité, Atlantic développe des solutions destinées à simplifier l’utilisation du produit, son installation et sa maintenance. Face au succès de Cozytouch (50 000 produits connectés installés dans 16 000 foyers), cette application sera enrichie en juillet 2017 avec plus de conseils, d’alertes surconsommation, météo, amélioration du pilotage des appareils.

 

D’autres outils digitaux accompagneront aussi les professionnels : Ipac pour une aide à la vente des solutions pompes à chaleur (Pac), Proji-Pac 3, logiciel d’aide au dimensionnement pour la sélection des Pac. Deux modèles de Pac « AI » (Atlantic Interface) vont également sortir, livrées connectables via Cozytouch.

 

Par ailleurs, des interfaces de régulation sont intégrées aux gammes de chaudières Naema et Naia, qui garantissent un confort optimise?, programme? en fonction des caractéristiques de l’habitat et des habitudes des occupants.

 

Mise en service facilitée

 

La mise en service est facilitée : oubliant les codes, l’installateur n’a qu’à répondre à un ensemble de questions correspondant aux caractéristiques de l’installation et des besoins. A la fin de ces questions, la chaudière est installée et la programmation terminée.

 

Autre application : Easy Start, qui permet de dupliquer les réglages de différentes chaudières d’un même immeuble ou ensemble collectif, de faire de la maintenance et du diagnostic et donnant accès aux éclatés et notices techniques des produits. Le temps de mise en service est divisé par deux.

 

Une application Atlantic Service pour les nouvelles chaudières sera en outre accessible aux professionnels sur le site du fabricant et sera enrichie en juin 2017 pour d’autres produits domestiques du groupe.

 

Accompagner le client et l'aider à vite dépanner !

 

Atlantic tient aussi à aider ses clients dans la gestion de leurs équipements et propose des solutions de surveillance en temps réel. On trouve ici un programme « SOS chauffe-eau » qui, grâce à un service consommateur nouvellement créé, permet de dépanner les particuliers le plus vite possible au travers des partenaires engagés dans son réseau « Partenaires Confiance ».

 

En outre, afin d’aider les professionnels sur leurs chantiers, des petites vidéos de tutoriels ont été réalisées sur les sujets les plus couramment évoqués par les professionnels parmi les 400 000 appels reçus chaque année.

 

Notons aussi la sortie d’Hydragreen, solution de PAC thermodynamique Air/Eau de grande puissance (30 kW) avec un fluide CO2, pour les gros besoins d’ECS collective et cascadable jusqu’à 16 unités.

 

Mieux connaître le fluide C02

 

La filière étant peu habituée à ce fluide, 6 services ont été conçus pour aider la prescription, les BET en avant-vente (dimensionnement), les installateurs en pré-installation et en mise en service, ainsi qu’une prestation de  contrôle de l’installation.

 

Enfin, dès 2017, Atlantic propose aux exploitants un service d’optimisation des performances de leurs installations, ainsi qu’une prestation de télésurveillance sur les installations de DRV via Internet.



Source : batirama.com / Michèle Fourret

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2306 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique


Techniques et pratique de la chaux