Saint-Gobain renforce sa présence dans le vitrage en Roumanie

Saint-Gobain renforce sa présence dans le vitrage en Roumanie

Le groupe de matériaux de construction Saint-Gobain a annoncé l'acquisition de la société roumaine Pietta Glass Working.


La société roumaine est spécialisée dans la transformation verrière et les systèmes de vitrages isolants pour les façades et certaines applications industrielles.

 

Saint-Gobain renforce ainsi ses positions dans le vitrage en Roumanie, où le groupe possède déjà une usine de production de verre plat ("float") et une ligne magnétron (destinée au dépôt de couches minces sur verre).

 

Servir les marchés en croissance de la façade

 

"Cette acquisition permettra d'étendre le dispositif industriel de l'activité pour mieux servir les marchés en croissance de la façade et de compléter son positionnement dans les applications industrielles avec une base de coût optimisée", précise Saint-Gobain.

 

En 2016, le chiffre d'affaires de Pietta Glass Working devrait atteindre 20 millions d'euros, ajoute-t-il. Saint-Gobain a pour sa part enregistré en 2015 un chiffre d'affaires de 39,6 milliards d'euros et réalisé un bénéfice net en hausse de près de 36%, à 1,295 milliard d'euros.

 

© fr.saint-gobain-glass.com


Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1102 votants)
pour
contre
indifférent