Un nouvel avis technique pour le plancher Milliwatt Chauffant

Un nouvel avis technique pour le plancher Milliwatt Chauffant

Leader français des systèmes constructifs préfabriqués en béton précontraint, KP1 vient d’obtenir un nouvel Avis Technique (ATec) du CSTB (n°3/16-851) pour le système Milliwatt Chauffant.






Le système Milliwatt Chauffant, une solution de chauffage par le sol intégrée dans le plancher structurel isolant. Cette nouvelle édition de l’ATec renforce les avantages techniques de Milliwatt Chauffant qui peut désormais :


- être mis en oeuvre sur tous les types de planchers (étage, bas, vide sanitaire et haut de sous-sol) des maisons individuelles et en bandes, et des logements collectifs (jusqu’à R+3),


- assurer une fixation des ossatures de cloisons par simple chevillage mécanique, garantissant un gain de temps au professionnel.

 

Une solution 3 en 1

Étudié sur-mesure, Milliwatt Chauffant est un plancher qui traite trois fonctions en une seule étape :


L’isolation du plancher grâce à l’emploi d’entrevous isolants et éventuellement de rupteurs thermiques, la conformité du projet est garantie selon les critères de performances fixés par la réglementation thermique,


Le chauffage composé de trames de tubes hydrauliques fournies avec les accessoires de pose et le plan de calepinage. Les tubes sont préformés et ne nécessitent aucun raccord en dalle. Ils garantissent ainsi une pose de qualité sans outillage spécifique. Une fois installées, les trames doivent être dépliées afin d’être reliées au collecteur. Elles sont ensuite mises en épreuve d’air à 6 bars,


La structure performante avec la dalle de compression la plus fine du marché (56mm), des poutrelles sans étais et des entrevous moulés. Universelle, elle pourra être recouverte d’une multitude de revêtements de sols durs et souples (parquet, carrelage, bétons bruts…), et d’une couche de désolidarisation pour supprimer le délai de mise en chauffe.

 

 

Quand confort et économie ne font qu’un !


Fini les zones froides dans une pièce ! Le plancher Milliwatt Chauffant permet de disposer d’une température uniforme tout en optimisant l’isolation de l’habitat grâce à ses rupteurs de ponts thermiques. Il diffuse une chaleur douce et non asséchée, qui contribue au bien-être des occupants.


L’occupant peut choisir le type de régulation qui correspond le mieux à ses envies et à son mode de vie : ajustement de la température selon les zones jour et nuit, réglage pièce par pièce ou encore mixité entre chauffage sol et mural. Reliée à un thermostat certifié, cette solution « intelligente » permet de réduire la consommation d’énergie primaire du projet de 3 à 6 kWh, soit jusqu’à 10 % de gain.


Avec le plancher Milliwatt Chauffant, les occupants possèdent une plus grande liberté d’aménagement ! Il permet de gagner en fonctionnalité et en mètres carrés de surface habitable notamment pour les combles aménagés. Il réduit également la hauteur de construction jusqu’à 12 cm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un accompagnement personnalisé


KP1 fabrique sur-mesure chaque plancher Milliwatt Chauffant afin qu’il soit dimensionné conformément aux études thermiques. Les équipes KP1 accompagnent et assistent également les entreprises de pose agréées à chaque étape du chantier, de la mise en oeuvre au service après-vente. Le plancher structurel et l’émetteur chauffant sont sous garantie décennale, les composants et les accessoires sous garantie constructeur de deux ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'equipe KP1 vous donne rendez-vous sur le Salon ARTIBAT  à RENNES du 19 au 21 octobre 2016
Hall 4 - Stand D35

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

15 PRODUIT(S) POUR KP1








Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (612 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique