Vinci réorganise sa direction pour accélérer dans les concessions

Vinci réorganise sa direction pour accélérer dans les concessions

Vinci réorganise sa direction pour "accélérer les synergies" au sein du groupe de BTP et concessions.





Jusqu'ici directeur général délégué, Pierre Coppey est désormais en charge de "la réflexion prospective, la politique environnementale, et les synergies opérationnelles" en France et à l'étranger, afin de "donner un nouvel élan aux actions transversales".

 

En parallèle, il conserve ses fonctions à la tête de Vinci Autoroutes et de Vinci Stadium, comme du "think tank" La Fabrique de la Cité et la fondation Vinci pour la Cité.

 

De son côté Nicolas Notebaert, jusqu'ici président de Vinci Airports, entre au comité exécutif du groupe et devient directeur général du pôle Vinci Concessions, dont le PDG du groupe, Xavier Huillard, assure la présidence.

 

Extension de Vinci Concessions

 

Vinci Concessions comprend désormais Vinci Airports, Vinci Highways qui regroupe les concessions autoroutières à l'international et Vinci Railways (concessions ferroviaires).

 

Les attributions des directeurs généraux adjoints Richard Francioli et Christian Labeyrie demeurent inchangées.A l'heure où Vinci "poursuit sa croissance" à l'international et dans les concessions, le groupe doit se réorganiser afin d'accélérer les synergies opérationnelles entre ses métiers et les transversalités en son sein, dit-il.

 

Pour ce faire, il doit "encourager les modes de collaborations horizontaux au sein d'une organisation très décentralisée et géographiquement de plus en plus étendue".



Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (720 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique