Outillage : Metabo poursuit sa croissance en France

Outillage : Metabo poursuit sa croissance en France

Metabo, fabricant d’outils électroportatifs enregistre une croissance à deux chiffres et l’annonce fièrement à ses invités distributeurs lors d’une soirée à Paris.




Basé à Nurtingen au sud de Stuttgard depuis 1923, le fabricant allemand d’outils et d’accessoires a convié plus d’une centaine d’invités (150 attendus et 120 présents) qui avaient bravé les grèves et les inondations de ce dernier mois sur la capitale parisienne.

 

Parmi eux, des prescripteurs, centrales d’achats, distributeurs adhérents et partenaires venus de toute la France, dont Cofaq, Socoda, Dompro, Fedis, Zolpan ou bien encore Tollens, Bois & Matériaux et Brammer.

 

But de cette soirée festive et conviviale : établir un bilan de ces dernières années et mettre en avant les avantages de leur partenariat avec l’une des marques les plus importantes sur le marché de l’électroportatif.

 

Convaincre et rassurer la distribution

 

Afin de rassurer les nouveaux partenaires et certains sceptiques, Horst Garbrecht, PDG et président de Metabo, est revenu sur le rachat de sa société par Hitachi Koki l’an dernier, précisant que la société japonaise fait fonctionner la marque Metabo comme une entreprise auto-dépendante au sein du groupe. 

 

« Nous pouvons au besoin nous appuyer sur les forces et les synergies du groupe Hitachi », explique le PDG.« Nos efforts ont été payants puisque l‘évolution de notre chiffre d’affaires en France est en constante augmentation, et il est même supérieur au marché du réseau professionnel qui affiche environ 10%, alors que nous avons augmenté de 25% depuis le début de l’année »,  a conclu Horst Garbrecht.

 

Les dernières nouveautés

 

Le fabricant en a profité pour faire redécouvrir quelques unes des dernières nouveautés dont sa grosse meuleuse d’angle sans fil d’un diamètre de 230 mm, la WPB 36 LTX BL 230 Quick.

 

Destinée pour le tronçonnage et l’ébarbage efficace, elle affiche une vitesse de 6600 tr/min. D’un poids de 6,1 kg, elle est équipée du nouveau moteur sans charbon Brushless pour progresser rapidement et pour une efficacité optimale.

 

Ce moteur étanche est équipé d’une protection contre la poussière. La sécurité de l’utilisateur est aussi présente avec son système de freinage rapide qui immobilise la meule en quelques secondes après l’arrêt de la machine pour une protection maximale. Autre produit mis en avant :  la perceuse-visseuse sans fil BS 18 LT BL QI qui permet de percer dans le bois jusqu’à 65 mm et dans l'acier jusqu’à 13 mm.

 

 

Metabo en chiffres 

 

  • CA : 409 M€

 

  • Employés : 1800 dont 1050 à Nurtingen,

 

  • Exportation : 80% et 23 filiales de vente

 

  • Usines : 2  (Nurtingen et Shangai)

 




Source : batirama.com / Aude Moutarlier

1 Commentaire
logo
- -
  • par DEMHUB ELEC
  • 16/06/2016 19:23:07

Tant mieux pour eux!!! Mais 5 mois pour changer le support de papier de verre d'une ponceuse circulaire SX525, la prochaine sera une autre marque.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (22 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Synea