Ma vie d'Apprenti : Joanne sur un nouveau chantier

Ma vie d'Apprenti : Joanne sur un nouveau chantier

Joanne a découvert sa nouvelle entreprise récemment. Elle côtoie désormais une nouvelle équipe de travail et surtout une ambiance différente, notamment sur ce chantier à Etoges.





Le travail ne manque pas chez Didier Denizard, le nouveau maître d’apprentissage de Joanne, et c’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme que notre jeune apprentie démarre un nouveau chantier.

 

Sur ce chantier "agréable" situé à Etoges (51), elle doit repeindre les fenêtres d’un corps de ferme refait à neuf, et certaines cloisons, tandis que ses collègues s’attaquent aux murs et au plafond… Un gros chantier de 3 semaines où l’équipe côtoie d’autres corps d’Etat en plein travail.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

2 Commentaires


- -
  • par kassandre
  • 1
  • 0

C'est très bien de consacrer un article aux femmes qui travaillent dans le bâtiment, mais pourquoi avoir choisi un métier dans lequel la présence des femmes est encore plus ou moins bien tolérée ainsi qu'une présentation bien typique, classique avec une jeune apprentie qui se passionne pour les couleurs et se réjouit d'un chantier propre et d'un patron "bienveillant" envers ce qui est toujours considéré comme le sexe faible? Il y a très peu de femmes dans le secteur du bâtiment; sur les chantiers leur présence est insignifiante. En dehors de préjugés de la gente masculine, le Code du travail crée aussi un frein à l'embauche. Ainsi, le port de charge limite pour une femme est moins de la moitié de celle pour un homme. Fixée à 25 kilos, une femme ne pourra même pas déplacer un sac de ciment. Dès qu'il y a un homme et une femme, l'entreprise est obligée d'avoir des doubles wc et vestiaires séparés. Le petit patron pourra alors en toute bonne conscience refuser d'embaucher des femmes.


- -
  • par une architecte
  • 1
  • 0

il me semble qu'il serait plus correcte orthographiquement de mettre apprentie au féminin.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 497 - Juin / Juillet 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (870 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Installation d'assainissement autonome - NF DTU 64.1