44e Worldskills Competition : les sélections régionales commencent

44e Worldskills Competition : les sélections régionales commencent

Nous y sommes ! Avec déjà plus de 6000 jeunes inscrits, les sélections régionales de la 44e WorldSkills Competition ou “Olympiades des Métiers” ont démarré !





Organisées de janvier à octobre 2016, ces sélections régionales permettent à des milliers de jeunes de moins de 23 ans de montrer leur savoir-faire et la passion qui les animent dans la pratique de leur métier.

 

Motivés, ces jeunes professionnels n’ont qu’un objectif en tête : se qualifier dans leur métier afin de décrocher leur place pour les Finales Nationales qui se tiendront du 9 au 11 mars 2017 à Bordeaux, en Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

 

Organisées dans les 13 régions métropolitaines et 3 collectivités d’Outre-Mer, elles réunissent les meilleurs jeunes professionnels de chaque métier dans le cadre du concours régional. À l’issue de ces sélections, 16  équipes régionales seront constituées pour participer aux Finales Nationales des Olympiades des Métiers.

 

Nouvelles régions et nouvelles pré-sélections

 

Pour faire face au nombre plus important d’inscrits, mais également au redécoupage de la carte régionale, de nombreuses régions organisent des pré-sélections pour départager les candidats dans une cinquantaine de métiers. Les meilleurs de chaque discipline seront retenus pour participer ensuite aux sélections régionales qui se dérouleront de janvier à octobre 2016

 

Les inscriptions sont encore possibles dans plusieurs régions. Les jeunes professionnels peuvent encore candidater dans l’un des 51 métiers en compétition et des 8 métiers en démonstration.

 

Rendez-vous sur le site www.worldskills-france.org pour tous ceux qui souhaitent participer à cette aventure unique

 

Les temps forts

 

Pour participer à la 44 » WorldSkills Competition, les jeunes candidats français devront passer les épreuves de sélections régionales puis nationales. Ils tenteront  de gagner leur place en Équipe de France des Métiers pour représenter l’excellence du savoir-faire français dans leur métier lors des épreuves internationales qui se tiendront du 14 au 19 octobre 2017, à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis

 

© Schlüter Systems



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (655 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Plancher Rayonnant Electrique (PRE)