Il se spécialise dans les travaux d’ITE

Il se spécialise dans les travaux d’ITE

Un artisan, une idée


Maçon, Vincent Caffin diversifie son activité en se spécialisant dans les travaux d’ Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE). Pour se donner toutes les chances de réussite il a rejoint le réseau mis en place par l’industriel Weber pour accompagner les professionnels sur ce marché en pleine évolution.



 

Installé à Ancenis (44) près de Nantes, Vincent Caffin a créé son entreprise avec son épouse Véronique en 2001. Depuis, il embauche chaque année un salarié. La SARL compte donc aujourd’hui 7 ouvriers et réalise environ 12 maisons par an. « Nous réalisons aussi des ravalements et l’entreprise s’est rapprochée de l’industriel Knopp pour être applicateur de chape fluide », confie l’entrepreneur. En juillet dernier, Vincent Caffin a engagé un nouveau partenariat pour développer son activité d’isolation thermique par l’extérieur (ITE). « Après avoir essayé un autre fabricant, j’ai décidé de rejoindre le réseau Webertherm. L’ITE est un marché porteur et tout le monde veut s’y engouffrer. Mais ça ne s’improvise pas. Il faut se former et travailler avec de bons produits. »


Répondre à des appels d’offres


Vincent Caffin craint que l’engouement des professionnels ne fasse du tort à l’ITE. Pour lui, c’est pourtant la meilleure solution pour bien isoler une maison et lutter contre les ponts thermiques. En septembre, il a suivi avec deux de ses salariés une formation Weber. « C’est indispensable pour mes gars et pour moi, même si je m’occupe plus du démarchage commercial et des devis. » Le réseau lui apporte aussi une assistante technique sur chantier. « C’est important, ça rassure le client et ça nous permet de rester au fait des évolutions technologiques. Et mes interlocuteurs chez Weber sont ultra réactifs. » Autre intérêt du réseau, pouvoir rencontrer et échanger avec des confrères de sa région. « On envisage d’ailleurs de se regrouper pour répondre à des appels d’offres. Seul, c’est impossible mais à plusieurs avec l’appui technique de Weber, on peut se positionner. »


Propos recueillis par Céline Jappé


En savoir plus : www.sarl-caffin.com
 

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2107 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

Façades rideaux - NF DTU 33.1