Joints de carrelage : offensive sur tous les fronts

Joints de carrelage : offensive sur tous les fronts

Weber mène l’offensive en matière de joints de carrelage : nouveaux produits, coloris et services doivent permettre au leader français du marché de conserver ses positions.




La bataille du joint vient de commencer. Le renforcement de la concurrence européenne oblige les acteurs du marché à innover avec une offre de nouveaux produits et services. Si la cible finale demeure bien le client particulier pour Weber, ce dernier mise tout d’abord sur la distribution professionnelle, pour aller porter la bonne parole.

 

Il a donc élaboré des produits, dotés de nouvelles performances qui séduiront les utilisateurs (moins d’encrassement du joint, meilleure tenue dans le temps, lutte contre les bactéries…). Ces nouveautés se retrouvent dans deux gammes commercialisées depuis le mois d’octobre :

 

. Le weber joint design, destiné à l’univers de la salle de bains, offre une protection renforcée contre les bactéries avec des finitions lisses disponibles en 26 coloris.

 

. Le weber joint intégral concerne la pose de carreaux rectifiés et garantit un remplissage intégral du joint, en 11 coloris.

 

Nouvelle colorithèque

 

La nouveauté, c’est aussi une nouvelle colorithèque avec les tendances du moment. On retrouve une gamme de neutres essentiels (90 % des ventes), soit 11 coloris gris, beige et blanc ; une seconde gamme de nuances tendances, 10 teintes colorées et proches de l’univers minéral : argile, silex, brique, encre…

 

Et enfin, la dernière collection, baptisée « couleurs intenses » se compose de 7 couleurs joyeuses, destinées à trancher, par exemple, avec un carrelage blanc pour jouer un vrai rôle décoratif.

 

Libre-service carrelage

 

Le fabricant parie enfin sur un concept innovant de libre-service carrelage pour le distributeur. « Le libre service représente entre 5 à 10 % des ventes du négociant en moyenne » explique le fabricant. D’où l’intérêt de faciliter le choix du client dans cet espace.

 

Le concept repose sur une signalétique bien visible dès l’entrée du libre-service pour indiquer l’emplacement du rayon Weber. Dans ce rayon, le fabricant propose des facing modulables, une signalétique didactique pour un choix simple et rapide de sa gamme de joints. Cet outil sera implanté dans 500 libres-services à terme.

 

Enfin, notons que le fabricant a développé une application mobile webercolor destinée à faciliter le choix des joints de carrelage. Il suffit de visualiser le carreau avec le smartphone et l’application reproduit un joint sur un carrelage dans la couleur choisie par le client. Bluffant !




Source : batirama.com / Fabienne Leroy

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (18 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits