La brique terre cuite, n°1 sur le marché du neuf

La brique terre cuite, n°1 sur le marché du neuf

Selon une étude commandée par la Fédération française des tuiles et briques la brique terre cuite est désormais le matériau le plus utilisé en France dans la construction neuve.




L’ Observatoire de la Construction Neuve 2014, étude menée par Bati Etudes pour la FFTB , vient de livrer ses conclusions. La brique terre cuite est désormais le matériau le plus utilisé, en parts de marché, dans la construction résidentielle, et ce dans tous les types de construction.

 

La progression est particulièrement remarquable dans le logement collectif . En 10 ans, la brique terre cuite  a multiplié sa part de marché par 4, passant de 5,45% en 2005 à 22,32% en 2014 (pour mémoire : 20,6% en 2013).

 

Sur le marché de la maison individuelle, une construction sur deux est aujourd'hui réalisée en brique terre cuite. Ce matériau ne cesse de poursuivre sa progression, passant de 27,9% de parts de marché en 2005 à près de 45% en 2014 (44,68% exactement, et pour mémoire : 40,2% en 2013)

 

Au total, la brique terre cuite a augmenté de 15 points en 10 ans (2005-2014) avec aujourd’hui plus d’un logement sur 3 en brique terre cuite (35,3% des surfaces de mur construites) pour  1 sur 5 en 2005 (20.29%).

 

 « La brique terre cuite démontre dans la durée sa capacité à répondre aux enjeux techniques (notamment RT 2012), environnementaux, économiques et sociétaux actuels » commente Hervé Pétard, secrétaire général de la Fédération Française des Tuiles et Briques (FFTB). Performances techniques, durabilité, confort de mise en œuvre sont autant de qualités qui font que la brique terre cuite est un choix technico-économique optimum ».

 




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (34 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits