St-Gobain, un ationnaire de rêve pour Sika ?

St-Gobain, un ationnaire de rêve pour Sika ?

Le PDG de Saint-Gobain, Pierre-André de Chalendar, a assuré que son groupe serait "le meilleur actionnaire dont pouvait rêver" la société chimique suisse Sika.





"Saint-Gobain sera le meilleur actionnaire dont pouvait rêver Sika", a affirmé le PDG lors de l'assemblée générale, en réponse à une question d'un salarié du groupe suisse, également actionnaire de la compagnie française.

 

"J'espère qu'il y aura des discussions constructives que j'appelle de mes voeux pour sortir de cette situation qui n'est pas bonne pour la société (suisse)", a affirmé M. de Chalendar, face à l'actionnaire qui brandissait la menace d'un enlisement de l'offre de reprise du groupe chimique par Saint-Gobain, en raison de l'oppposition de la direction et du conseil d'administration.

 

"Vous savez, avec 350 ans d'histoire, Saint-Gobain n'est pas à trois mois près", a ironisé le PDG, qui s'est également félicité de pouvoir "enfin" dialoguer avec un cadre de Sika, vu que sa proposition de table ronde n'a pas abouti.

 

Eviter la procédure d'offre publique d'achat

 

En décembre, Saint-Gobain avait proposé 2,75 milliards de francs suisses (2,6 milliards d'euros) à cinq héritiers du fondateur de Sika pour reprendre leur participation.

 

Celle-ci se monte à 16,1% du capital, mais représente 52,4% des droits de vote, ce qui permettrait de prendre le contrôle de la société sans avoir à lancer d'offre publique d'achat en vertu d'une clause d'exemption prévue dans les statuts de Sika.

 

Plusieurs procédures sont actuellement en cours, alors que toutes les parties campent sur leur position.



Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

106 PRODUIT(S) POUR Sika France S.A





















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (1034 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique