Décès de l'architecte Françoise-Hélène Jourda

Décès de l'architecte Françoise-Hélène Jourda

L’architecte lyonnaise Françoise-Hélène Jourda née le 26 novembre 1955, est décédée à l’âge de 59 ans.




Architecte diplômée en 1979, installée à Lyon, Françoise-Hélène Jourda était également enseignante en France et dans plusieurs écoles d’architecture à l’étranger.

 

Elle s’était fait connaître dans les années 90 avec son associé de l’époque, Gilles Perraudin, notamment pour le projet, construit, de l’école d’architecture de Lyon, projet rigoureux et exigeant, tout en laissant une place  à une véritable dimension humaine, pour lequel ils obtiendront un prix spécial du Moniteur.

 

Soucieuse, très tôt en France, de la dimension environnementale, elle sera la seule architecte présente lors du Grenelle de l’environnement.Auparavant elle avait été la commissaire du pavillon français à la biennale internationale d’architecture de Venise en 2004.

 

Elle était chevalier dans l'ordre de la légion d’honneur. A Paris, elle avait notamment participé à la réhabilitation de la halle Pajol livrée en 2013




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits