Ouverture du procès pour travail au noir sur le chantier de Flamanville

Ouverture du procès pour travail au noir sur le chantier de Flamanville

Le procès de plusieurs entreprises, dont Bouygues TP, s'est ouvert à Cherbourg. 460 ouvriers étrangers n'auraient pas été déclarés sur le chantier du réacteur EPR.






POUR CONSULTER CET ARTICLE VOUS DEVEZ VOUS IDENTIFIER

3 Commentaires
logo
- -
  • par la Hague
  • 10/03/2015 21:16:58

Sous ce dossier, se cache l'extrême ingéniosité de gérants de société qui tissent une toile tellement fine que personne ne s'y retrouve sauf eux qui engrangent des profits considérables. D'un autre côté nos entreprises ne peuvent plus rivaliser sur les appels d'offres traités à prix bas et sous traités en cascades. Continuons ainsi et nous serons bientôt tous à battre le pavé sauf finalement à faire appel à ce genre de main d'œuvre car les amendes sont tellement faibles (voir compte rendu du dernier procès à Cherbourg, au total 4000 € d'amende pour 10 salariés) ça ne donne qu'envie de recommencer.

logo
- -
  • par Bardetse
  • 10/03/2015 18:21:30

Décidement, le nucléaire c'est la cata !

logo
bronze
  • par hnoir
  • 10/03/2015 11:17:04

C'est un secret de Polichinelle, les travailleurs détachés à Flamanville. Ils vivaient dans des caravanes qu'on leur facturait (vu à la télé). Il y a aussi les nombreuses malfaçons sur le gros œuvre. Ceci pose la question de la qualification de ces travailleurs détachés aussi.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (192 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


Modul'Air