Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
DOSSIERS
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
TSH - Travaux de signalisation horizontale
*
Début
Indifférent
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
*
Fin
Indifférent
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
Date de valeur
Valeur
Glissement en %
Mensuel
Trimestriel
Annuel
01/04/2022
-
-
-
-
01/03/2022
-
-
-
-
01/02/2022
-
-
-
-
01/01/2022
-
-
-
-
TSH - Travaux de signalisation horizontale 2021
Liste des indices & index du bâtiment
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ récents
GREEN
par
BONNICI
Un chauffage au sol en fibres de bois recyclées, une solution durable. Solution de chauffage au sol en fibres de bois recyclées pour un environnement sain. Produit écologique qui s’adapte aux projets d’écoconstruction. Plancher chauffant sec. Fibre de bois expansé 180 kPa. Lamelles conductrices en galva ou en aluminium selon le produit choisi. Dimension des panneaux : 1000 X 500 X 30 mm. Pose en construction et auto-construction, ou en rénovation. Panneaux pour planchers, murs et plafonds chauffants. Adaptable à différentes solutions de chauffage : chaudière à gaz, à bois ou pompe à chaleur. Fabriqués dans le respect des normes en vigueur : DIN EN 13171 et 4108-10.
Trappe spéciale comble
par
SEMIN ENDUITS
Trappe de visite de comble. Isolante et étanche à l’air, cette trappe de visite de combles se fixe facilement grâce à des pattes métalliques. Elle est conçue en tôle d’acier zinguée revêtue d’une peinture époxy pour une plus grande durabilité et équipée d’un vantail amovible doté d’un joint assurant l’étanchéité à l’air. La trappe de combles intègre un isolant en ouate de polyester d’une densité commune de 25 kg/m3 et d’une épaisseur de 220 mm et 260 mm pour une performance thermique de 0,032 lambda et acoustique de 42 dB et 54 dB selon l’épaisseur de l’isolant. Dimensions en mm : 590 x 590 (R = 6,88 et U = 0,15) et 600 x 600 (R = 8,13 et U = 0,123).
Planchers chauffants électriques secs
par
BONNICI
Des solutions de chauffage au sol pour parquet et carrelage. Le plancher chauffant électrique qui convient à des poses avec carrelage et parquet. Chauffe rapidement la pièce pour un confort thermique optimal. Plancher chauffant sec. Tension nominale de 230 Volt. Faible hauteur de construction pour une pose simple. Pose en construction et auto-construction, ou en rénovation bâtiments neufs ou anciens.
Votre avis compte
Comptez vous mettre en place des mesures pour
réduire votre consommation énergétique ?
(8 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
Articles
+ commentés
+ lus
La centrale solaire thermique qui a remplacé le gaz pour 1000 logements à Narbonne (11)
Depuis septembre 2021, Narbosol, une des plus grandes centrale solaire thermique en France, développée, financée et gérée par l'entreprise Newheat, a permis à de nombreux habitants de réduire leur facture de chauffage.
Rapide évolution en Europe sur l'efficacité énergétique, la décarbonation et les ENR
European Green Deal, agenda Fit for 55, programme REPowerEU : les politiques européennes accélèrent l'efficacité énergétique et renforcent la part des ENR de manière très exigeante
Les informations désormais obligatoires à afficher dans une annonce de location
Depuis ce premier juillet 2022, les bailleurs non-professionnels sont soumis à certaines obligations lors de la rédaction de l'annonce de mise en location de leurs biens.
La SNCF veut multiplier les panneaux solaires sur son foncier
La SNCF a l'intention de multiplier les fermes solaires sur une partie des friches dont elle dispose le long des voies ferrées, pour produire de l'électricité renouvelable sur des terrains inutilisés.
Vinci décroche un contrat routier à 305 millions d'euros en Nouvelle-Zélande
Le géant français du BTP Vinci a décroché un contrat de 305 millions d'euros en Nouvelle-Zélande, où il construira une série de ponts dans la région d'Auckland, a annoncé le groupe le 30 juin.
Dernières Newsletters Thématiques
Les tendances du gros œuvre
L’activité globale des entreprises artisanales du bâtiment enregistre une hausse de + 3,5 %, par rapport au même trimestre de l’année précédente.
Fabrications en béton sur mesure pour aménagements extérieurs
Les fabrications en béton de Rouviere Collection permettent des aménagements sur mesure de vos jardins, terrasses, piscines, escaliers, …
Isolation thermique et acoustique RE2020
Objectif : limiter la consommation énergétique des bâtiments en privilégiant les constructions bas carbone. ©cabinetmtc.com
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Komatsu Europe vous attend au salon Bauma 2022
Vous aussi vous attendez impatiemment octobre prochain pour participer à l’édition 2022 de l’un des plus grands salons professionnels ? Après deux années Covid particulièrement difficiles, Komatsu se réjouit de retrouver ses clients, distributeurs et fournisseurs.
Revêtements intérieur en béton et microbéton
Rouvière fabrique également des solutions de revêtement intérieur sous forme de carrelages ou d’enduit effet béton ciré.
Tous les atouts des bâtiments connectés
Lieu d’importantes consommations d’énergie, le bâtiment représente un gisement d’économies. Mais comment consommer moins ? Quels sont les leviers efficaces ? Voici l’analyse de deux experts de Schneider Electric.
Agenda
Octobre 2022
Le 03 à 10:00 : BATIMAT
Rubriques produits
Travaux publics - Assainissements - VRD
Aménagements extérieurs - Espaces verts
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
Fondations - Maçonnerie - Structures
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
Vitrerie - Miroiterie
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
Menuiseries intérieures - Aménagements
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
Revêtement de sol
Revêtement mural - Revêtement plafond
Peintures intérieures
Plomberie - Equipement sanitaire
Chauffage
Ventilation - Climatisation
Électricité - Eclairage - Habitat connecté
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
Matériel et équipement de chantier
Logiciels - Solutions informatiques
Ventes privées
Systèmes constructifs
Boutique
L’assurance construction
Mieux comprendre le système de l’assurance construction L’assurance de dommages-ouvrage L’assurance de responsabilité décennale Le guide "L’assurance construction" présente de façon pratique et détaillée les deux volets de l’assurance construction : - l’assurance dommages-ouvrage qui a pour objet d’indemniser rapidement le propriétaire et les acquéreurs successifs de l’ouvrage des dommages de nature décennale - l’assurance de responsabilité décennale qui a pour objet de supporter le coût final des travaux de réparation de dommages préfinancés par l’assureur de dommages. Cette nouvelle édition intègre les dernières actualités réglementaires et jurisprudentielles comme l'application de l'impropriété à la destination en cas de défaut de performance énergétique, les nouvelles obligations en cas de transfert d'un bien dans les 10 ans de la réception et en matière d'attestation d'assurance de responsabilité décennale. Caractéristiques : Editeur(s) : Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) Auteur(s) : François-Xavier Ajaccio Collection : Guide Pratique Droit & construction Parution : Février 2016 Edition : 2ème Nb de pages : 88 Format : 16 x 24 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri Type produit : Livre Langue : Français ISBN13 : 978-2-86891-650-1 EAN13 : 9782868916501 Référence CSTB : G02-44
Construire avec la lumière naturelle
Concevoir un bâtiment en fonction de la lumière naturelle Qualifier la lumière naturelle Organiser un bâtiment en fonction de la lumière naturelle Concevoir les ouvertures en façade et en toiture Choisir les protections solaires La lumière naturelle reste aujourd’hui la source d’éclairage la plus puissante, la plus économique et la mieux adaptée à nos besoins fondamentaux durant la journée. L’éclairage naturel constitue un enjeu particulier pour les lieux de travail et les établissements scolaires : plus d’un tiers de l’énergie primaire totale consommée dans les immeubles de bureaux sert à l’éclairage, et un bon usage de la lumière naturelle peut réduire considérablement cette consommation. Par ailleurs, la lumière naturelle participe de manière importante au confort visuel (sa qualité spectrale est le plus souvent mieux adaptée que celle de la lumière électrique). Le guide "Construire avec la lumière naturelle" a pour objet d’accompagner un travail d’optimisation optique qu’il importe de conduire tant pour les constructions neuves que pour les opérations de rénovation. Ce guide a été conçu d’une manière pratique, avec une structure qui propose de répondre aux questions usuelles qui sont régulièrement formulées par les professionnels du bâtiment. Dans la première partie de ce guide, le contexte réglementaire et normatif ainsi que les labels et les recommandations en France et en Europe sont présentés, puis des principes de cahiers des charges pour les maîtres d’ouvrage sont proposés. Ensuite, le guide apporte des réponses détaillées à une série de questions : Comment caractériser la qualité des espaces éclairés ? Il s’agit ici de rassembler un certain nombre de critères quantifiables destinés à garantir la qualité et la performance des solutions : qualité lumineuse, profondeur de pénétration de la lumière naturelle, caractérisation du ciel, durée d’utilisation du bâtiment, manière d’estimer les consommations d’électricité, caractérisation des masques, rôle de l’orientation et de la latitude du lieu… Comment organiser un bâtiment en fonction de la lumière naturelle ? L’objectif est de réaliser des espaces intérieurs bien éclairés en lumière naturelle en surmontant un certain nombre de difficultés techniques. En tout premier lieu, il apparaît souhaitable d’optimiser la forme d’un bâtiment pour lui permettre de disposer de la plus grande quantité de lumière naturelle possible. Comment concevoir les ouvertures en façade et en toiture ? Toutes les prises de jour méritent d’être non seulement bien dimensionnées, mais aussi bien positionnées en façade et en toiture. Le guide établit un certain nombre de propositions sur le sujet. Comment choisir les protections solaires ? Grâce à l’évolution des vitrages, de plus en plus isolants, filtrant de mieux en mieux les apports solaires et à celle des protections solaires (notamment les protections extérieures à l’enveloppe), il est maintenant possible de mettre en place des stratégies d’éclairage naturel très performantes, sans conduire à des préjudices thermiques, notamment en période hivernale. Pendant la saison estivale, la qualité des protections solaires est primordiale et différents compromis sont proposés, permettant de se protéger efficacement du rayonnement solaire tout en disposant d’un éclairage naturel suffisant. Parution : Mai 2011 Edition : 1ère Nb de pages : 164 Format : 21 x 27 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri
Intégrer les énergies renouvelables
Choisir, intégrer et exploiter les systèmes utilisant les énergies renouvelables Maîtriser les besoins Améliorer l’efficacité énergétique Evaluer la pertinence du recours aux énergies renouvelables Les énergies renouvelables, fournies par le soleil, l’eau, le vent, la terre, les végétaux…, par opposition aux énergies fossiles, sont inépuisables et n’engendrent pas ou peu de déchets et d’émissions polluantes. Depuis 2012, tous les bâtiments construits en France doivent répondre aux normes de basse consommation en intégrant systématiquement les énergies renouvelables les plus performantes. Du besoin à l’exploitation, ce guide propose une méthodologie pour l’aide à la décision, le suivi des projets et la gestion des bâtiments comportant des installations utilisant les énergies renouvelables. Le guide "Intégrer les énergies renouvelables" analyse dans le détail les points suivants : - Quel est le contexte législatif et réglementaire national et européen ? Ce chapitre inclut aussi les règles d’urbanismes. - Quels sont les systèmes utilisant les énergies renouvelables ? Par filière, les caractéristiques essentielles sont analysées : principes, technologies, applications, coûts et performances. Les systèmes concernés sont les : - systèmes solaires thermiques - systèmes solaires photovoltaïques - systèmes de chauffage au bois ou à biomasse - systèmes éoliens - raccordements à des réseaux de chauffage ou de refroidissement collectifs à plusieurs bâtiments ou urbains - pompes à chaleur géothermiques - autres types de pompes à chaleur - chaudières à condensation - systèmes de production combinée de chaleur et d’électricité - systèmes hybrides (pompes à chaleur et chaudières performantes). - Comment réaliser l’étude de faisabilité réglementaire ? Les principes et la méthodologie de l’étude de faisabilité sont présentés dans le détail. - Comment intégrer ces systèmes dans le cadre bâti ? Cette approche comprend aussi bien l’étude d’impact que l’étude architecturale, la réflexion sur les infrastructures, sur la livraison, le stockage et le traitement des fumées. - Quels sont les chaînes d’acteurs en jeu ? Chaque projet met en jeu une chaîne d’acteurs à coordonner entre eux : intervenants du bâtiment, assurances, démarche qualité, qualification, formation, contrats d’exploitation, approvisionnement, réception de l’installation… Ce guide détaille aussi les modes de financement possibles, l’économie des projets en termes de coût global et les formes de contrats envisageables. Parution : Juillet 2014 Edition : 2e Nb de pages : 168 Format : 21 x 27 cm Couverture : Broché Intérieur : Bichromie
Chiffrage
Conduits ICTA 3422 préfilés "Courants Faibles"
Conduit ICTA 3422 Ø 20 préfilé - grade 3 / 4P + satellite, pose noyée au coulage
Blocs béton creux rectifiés - Agglos de ciment creux - posés à joints minces (pose collée)
Epaisseur 200 mm (500 x 200 x 200)
Disjoncteurs divisionnaires bipolaires à pouvoir de coupure 10 kA + blocs différentiels de type AC 30 mA
Disjoncteur divisionnaire bipolaire Ph + N courbe C, pouvoir de coupure 10kA, 2A + bloc différentiel de type AC 30mA
Impression en phase aqueuse (sur support horizontal ou incliné)
Impression en phase solvant sur support ouvragé à la brosse
Bardage à aspect structuré et finition couleur
Pose verticale