Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
DOSSIERS
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
TRTP - Poste Transports routiers des index Travaux Publics
*
Début
Indifférent
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
*
Fin
Indifférent
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
Date de valeur
Valeur
Glissement en %
Mensuel
Trimestriel
Annuel
01/04/2022
-
-
-
-
01/03/2022
-
-
-
-
01/02/2022
-
-
-
-
01/01/2022
-
-
-
-
TRTP - Poste Transports routiers des index Travaux Publics 2021
Liste des indices & index du bâtiment
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ récents
Trappe spéciale comble
par
SEMIN ENDUITS
Trappe de visite de comble. Isolante et étanche à l’air, cette trappe de visite de combles se fixe facilement grâce à des pattes métalliques. Elle est conçue en tôle d’acier zinguée revêtue d’une peinture époxy pour une plus grande durabilité et équipée d’un vantail amovible doté d’un joint assurant l’étanchéité à l’air. La trappe de combles intègre un isolant en ouate de polyester d’une densité commune de 25 kg/m3 et d’une épaisseur de 220 mm et 260 mm pour une performance thermique de 0,032 lambda et acoustique de 42 dB et 54 dB selon l’épaisseur de l’isolant. Dimensions en mm : 590 x 590 (R = 6,88 et U = 0,15) et 600 x 600 (R = 8,13 et U = 0,123).
SOPRASOLAR® FIX EVO
par
SOPREMA
Fixation sans percement. Adapté aux zones de vent 1 à 4 et aux zones de neige A à E, le Soprasolar Fix Evo de Soprema se compose de plots à fixer par soudage sur les étanchéités bitumineuses de type Sopralène Flam. Ces supports reprennent des étriers de reprise adaptés aux modules photovoltaïques. La réponse à la charge au vent est réglée par la densité des plots en toiture. Ce mode de fixation convient aux structures béton, acier et bois.
SuperKlix
par
RED HEAD
Cheville ultrapuissante pour toutes les épaisseurs de plaque de plâtre. La cheville SuperKlix possède les plus hautes résistances du marché dans sa catégorie : jusqu'à 45 kg de résistance par point de fixation. En acier 100% recyclé, SuperKlix se bloque en fin de vissage. Plus besoin d'adapter le choix de la cheville en fonction de l'épaisseur de la cloison : SuperKlix est la première cheville métallique qui s'adapte à toutes les épaisseurs de plaque de plâtre.
Votre avis compte
Votre entreprise va-t-elle réfléchir à ce qu’elle peut mettre en place pour
réduire sa consommation énergétique ?
(5 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
Articles
+ commentés
+ lus
La centrale solaire thermique qui a remplacé le gaz pour 1000 logements à Narbonne (11)
Depuis septembre 2021, Narbosol, une des plus grandes centrale solaire thermique en France, développée, financée et gérée par l'entreprise Newheat, a permis à de nombreux habitants de réduire leur facture de chauffage.
Rapide évolution en Europe sur l'efficacité énergétique, la décarbonation et les ENR
European Green Deal, agenda Fit for 55, programme REPowerEU : les politiques européennes accélèrent l'efficacité énergétique et renforcent la part des ENR de manière très exigeante
Un projet d'usine à Fos-sur-Mer pour verdir l'acier
Un projet d'usine de production de fer et d'acier décarbonés, implantée à Fos-sur-Mer (13), a été annoncé le 30 juin par un consortium constitué par l'incubateur européen EIT InnoEnergy, avec notamment Engie et Forvia.
Bertrand Bedel réélu à la présidence de la Fédération de l'Industrie du Béton (FIB)
Bertrand Bedel a été réélu pour un nouveau mandat d'un an à la présidence de la FIB le 17 juin à Paris. Il est également président du Centre d'Études et de Recherches de l'Industrie du Béton (Cérib).
Une distribution progressive du biofioul F30 à partir du 1er juillet
La Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage (FF3C) a indiqué le 28 juin que le biofioul F30 sera commercialisé dans un premier temps uniquement dans certaines régions de France au 1er juillet.
Dernières Newsletters Thématiques
Les tendances du gros œuvre
L’activité globale des entreprises artisanales du bâtiment enregistre une hausse de + 3,5 %, par rapport au même trimestre de l’année précédente.
Fabrications en béton sur mesure pour aménagements extérieurs
Les fabrications en béton de Rouviere Collection permettent des aménagements sur mesure de vos jardins, terrasses, piscines, escaliers, …
Isolation thermique et acoustique RE2020
Objectif : limiter la consommation énergétique des bâtiments en privilégiant les constructions bas carbone. ©cabinetmtc.com
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Revêtements intérieur en béton et microbéton
Rouvière fabrique également des solutions de revêtement intérieur sous forme de carrelages ou d’enduit effet béton ciré.
Tous les atouts des bâtiments connectés
Lieu d’importantes consommations d’énergie, le bâtiment représente un gisement d’économies. Mais comment consommer moins ? Quels sont les leviers efficaces ? Voici l’analyse de deux experts de Schneider Electric.
Isolation thermo-acoustique des planchers
Le polyuréthane est reconnu sans conteste comme l'isolant thermique le plus performant, mais on sait peu qu'il sait aussi améliorer l'ambiance sonore du logement, on l'accuse souvent même de la dégrader...
Agenda
Octobre 2022
Le 03 à 10:00 : BATIMAT
Rubriques produits
Travaux publics - Assainissements - VRD
Aménagements extérieurs - Espaces verts
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
Fondations - Maçonnerie - Structures
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
Vitrerie - Miroiterie
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
Menuiseries intérieures - Aménagements
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
Revêtement de sol
Revêtement mural - Revêtement plafond
Peintures intérieures
Plomberie - Equipement sanitaire
Chauffage
Ventilation - Climatisation
Électricité - Eclairage - Habitat connecté
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
Matériel et équipement de chantier
Logiciels - Solutions informatiques
Ventes privées
Systèmes constructifs
Boutique
La gestion durable de l'eau
Gérer durablement l’eau dans le bâtiment et sa parcelle Economiser l'eau Récupérer et utiliser l'eau de pluie Gérer les eaux pluviales à la parcelle Par gestion durable de l’eau, on entend la capacité à consommer une eau de qualité en préservant à la fois les ressources en eau et l’environnement dans l’intérêt des générations futures. Les professionnels trouveront ici un éclairage complet sur la thématique eau, bâtiment et développement durable. Le guide "La gestion durable de l’eau" présente à travers des exemples concrets les solutions qui peuvent être mises en œuvre dans le bâtiment et sa parcelle. Comment économiser l’eau ? Comment élaborer une stratégie d’économie d’eau, connaître sa consommation, traquer les fuites ? Quels techniques et matériels employer (détection de fuites, produits hydro-économes, arrosage économe…) ? Comment récupérer et utiliser l’eau de pluie ? Quel est le cadre réglementaire ? Quelles techniques, quels équipements mettre en œuvre à chaque étape (collecte, épuration, stockage, redistribution, sécurisation) ? Quelles sont les préconisations en amont, pour la maintenance et pour l’arrêt définitif de l’installation ? Comment gérer les eaux pluviales à la parcelle ? Quel est le cadre réglementaire ? Quelles techniques utiliser (à la parcelle, en toiture) ? Ce guide détaille aussi les perspectives d’avenir pour la gestion durable de l’eau : irons-nous vers des constructions autonomes en eau ? Une annexe fait le point sur la certification NF Bâtiments Tertiaires-Démarche HQE et son approche de la cible eau. Parution : Décembre 2009 Edition : 1ère Nb de pages : 140 Format : 21 x 27 cm Couverture : Broché Intérieur : Bichro
Tolérances dimensionnelles
Pour fournir aux professionnels toutes les informations dans un seul document de référence, les Editions Ginger proposent ce guide qui rassemble la plupart des textes précisant les tolérances sur les ouvrages finis. Il donne également, pour éviter toute erreur d’interprétation, les extraits des textes dont est issue l’information (plus d’une centaine). Ceux-ci sont des normes, des DTU, des eurocodes, des règles professionnelles, des cahiers de prescriptions techniques … : tous les textes qui abordent les tolérances des produits mis en oeuvre. L’ouvrage est structuré en trois parties : – gros œuvre : fondations, ossatures en béton, en bois, en métal, toitures, piscines et sols sportifs… – second œuvre : façades légères, menuiseries, cloisons, escaliers et garde-corps… – finitions : revêtements de murs et de sols intérieurs et extérieurs, plafonds… Chaque fiche traite d’un sujet : fondations, exécution des travaux en béton, dallages, maçonnerie, charpentes et escaliers en bois, menuiseries, revêtements de murs et de sols, enduits, construction métallique, piscines… Cet ouvrage constitue un outil unique et indispensable pour les professionnels avisés.
Menuiseries et volets roulants
Prescriptions Techniques et recommandations pratiques Mise en œuvre en travaux neufs et rénovation : aluminium, bois, PVC Volets roulants Ce guide très illustré détaille les bonnes pratiques de conception, de mise en œuvre et d’entretien des fenêtres et des volets roulants. Ce guide vous accompagnera dans la bonne réalisation de vos projets tant en travaux neufs qu’en travaux de rénovation pour la pose de fenêtres quel que soit le matériau constitutif du cadre et le mode de pose retenu pour le neuf (en applique intérieure, extérieure, en tableau, en tunnel, en présence d’ITE, etc.) ou en rénovation (avec conservation ou dépose totale des dormants existants, avec mise en place d’une ITE, par exemple). C’est en s’appuyant sur les normes DTU 36.5 et 34.4 que l’auteur illustre et commente toutes les étapes de la mise en œuvre des fenêtres et des volets roulants en insistant sur les points sensibles, les diverses situations rencontrées et les choix possibles. La fenêtre participe de façon conséquente à la réduction des consommations d’énergie (niveau d’isolation thermique élevé des produits actuels mais aussi capacité à capter l’énergie solaire et éclairement naturel). Quant aux volets roulants, la preuve de leurs performances thermiques n’est plus à faire. Pour atteindre un haut niveau de performance, il est important de faire les bons choix : - choix des produits - choix du mode de mise en œuvre - choix de la mise en place du calfeutrement et des fixations - traitement des particularités des types d’ouvrant et des traverses basses, latérales ou hautes. Ce guide détaille les éléments de choix relatifs à la conception et illustre la mise en œuvre de chaque composant étape par étape. Il apporte des solutions détaillées pour une mise en œuvre parfaite et durable dans le temps : - préalables à la mise en œuvre - performances - exemples de mise en œuvre - vérifications finales - entretien et maintenance. Ce guide constitue donc un outil indispensable à tout professionnel concerné par les menuiseries et les volets roulants : maîtres d’ouvrage, architectes, bureaux d’étude, entreprises, menuisiers, maçons, contrôleurs techniques, etc. Parution : Juillet 2019 Edition : 1re Nb de pages : 184 Format : 21 x 29,7 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri
Chiffrage
Manchons PVC
Manchon PVC, F-F à coller Ø 40 mm
Clôtures à lisses horizontales
Clôture PVC à 2 lisses horizontales, hauteur hors sol du poteau 0,75 m
Raccords tôle noire émaillée
Coude en tôle noire émaillée, 90° Ø 111 mm
Radiateurs en acier plissé - hauteur 1000 mm, épaisseur de 95 à 120 mm
Radiateur en acier plissé de 6 à 8 éléments de 1000 mm de haut - Puissance d'environ 500 Watts (Delta T 50°C)
Clôtures treillis soudé fil horizontal Ø 5 mm, fil vertical Ø 5 mm, maille de 200 x 50 mm
Clôture treillis soudé en panneaux à plis de renfort, hauteur 2,00 m