Multiplier les réponses aux appels d’offres

Multiplier les réponses aux appels d’offres

Un artisan, Une idée

La société Sols Modernes s’est équipée d’un outil de traitement électronique des dossiers d’appel d’offres. L’entreprise a ainsi augmenté son CA de 400 000 € en 6 mois.






 

Etienne Pierre dirige depuis 18 mois la société Sols Modernes installée à Villeurbanne (69). Spécialisée dans la pose de moquettes, sols PVC, stratifiés et parquets, l’entreprise compte une dizaine de salariés et travaille essentiellement sur des marchés soumis à appels d’offres. « Lorsque j’ai repris l’entreprise, elle avait besoin de se structurer, confie Etienne Pierre. Je l’ai modernisée sur le plan informatique en l’équipant de deux outils informatiques, un logiciel pour traiter les dossiers d’appels d’offres baptisé Edisys et un autre conçu sur mesure pour l’entreprise visant à assurer la transcription des données au niveau commercial. » Un investissement important pour cette TPE qui a dû débourser non moins de 12 000 € pour l’achat des deux logiciels. Sans compter la nécessaire formation du personnel administratif et la perte de temps liée à la mise en service de ces nouveaux outils.

 

Le chiffre d’affaires en hausse de 40 %


Toutefois, les résultats ne se sont pas fait attendre. « Avant d’être équipé, lorsque nous recevions un appel d’offres, il fallait le remettre en forme sous Excel. Cela prenait un temps fou et la tâche était d’une lourdeur administrative importante, admet le pdg. Avec Edisys, on est passé de 2 à 10 réponses par jour. Globalement, on traite une centaine de dossiers chaque mois au lieu de 20. » Une aubaine, en ces temps de crise… « Commercialement, le chiffre d’affaires s’en ressent déjà. En septembre 2008, l’entreprise affichait 1 million d’euros de CA. En mars 2009, nous étions à 1,4 million et les perspectives à fin juin sont de 2 millions d’euros pour l’année 2009. » Soit le doublement du chiffre d’affaires prévu en un an seulement.

 

En savoir plus www.edisys.eu

 

Propos recueillis par Céline Jappé

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (316 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



Fenêtres en travaux de rénovation Aluminium, bois, PVC