La collecte des équipements électriques s’amplifie

La collecte des équipements électriques s’amplifie

Le syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (SERCE) affiche une progression de 27% des déchets collectés par ses adhérents en 2013 en partenariat avec Recylum.




Six ans après le démarrage de la filière de recyclage des lampes et 3 ans après celui des DEEE Pro, 282 tonnes de lampes et 322 tonnes d'équipements électriques et électroniques professionnels du bâtiment et de l'industrie ont été collectées en 2013 par les entreprises du SERCE.

 

Ces dernières participent activement au développement de la collecte des déchets d'équipements électriques et électroniques de leurs clients, favorisant ainsi un recyclage de leurs déchets conforme à la réglementation.

 

Grâce à l'implication de ses adhérents, ce sont aujourd’hui 601 agences membres du SERCE qui font enlever par Récylum les équipements électriques et électroniques de leurs clients. Cela représente en 2013 282 tonnes de tubes et lampes collectés et 322 tonnes de DEEE Pro collectés soit 27% de progression par rapport à 2012.

 

Ces bons résultats devraient encore progresser en 2014 avec la mise en place d'une nouvelle offre gratuite d'enlèvement des déchets directement par Récylum sur chantier.

 

« Depuis le début de notre partenariat, Récylum a su faire évoluer ses modalités de collecte afin de mieux répondre à nos besoins. Ainsi, il y a 2 ans, Récylum a abaissé ses seuils de collecte pour permettre à nos petites agences de bénéficier d'enlèvements sur leur site.

 

Aujourd'hui, Récylum a développé un service de collecte directement chez nos clients, idéal pour les gros équipements (armoires électriques) ou pour les chantiers de maintenance impliquant un déstockage », précise Patrick Colin, Président de la Commission « Environnement » du SERCE.

 

Source : batirama.com

 

En Savoir Plus

 

Le SERCE et Récylum partenaires depuis 2009

 

Le SERCE et Récylum ont un accord de partenariat depuis 2009 portant sur les modalités de déploiement de la collecte des équipements électriques (lampes et autres équipements électriques des bâtiments dès 2010, puis de l'industrie depuis 2012) chez les installateurs électriciens.

 

Cet accord matérialise la volonté des adhérents du SERCE d'assumer leur rôle en ce qui concerne la gestion des déchets issus de leurs activités de maintenance / rénovation et d'apporter à leurs clients l'assurance d'un traitement, dans les règles, de ces déchets incluant leur dépollution avant recyclage final.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits
Mixokret M 760 Stage V - Transporteur de chape


EDIL-Therm® PSE
Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits