Façade : Weber ouvre un espace dédié à l’ITE

Façade : Weber ouvre un espace dédié à l’ITE

Weber ouvre un espace dédié à la façade et notamment à l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) pour accompagner les professionnels dans la prescription des produits et systèmes.



Implanté sur le site de production et de distribution de Bonneuil-sur-Marne (94), l’Espace Façades a été conçu pour accueillir les professionnels (architectes, peintres, façadiers, entreprises générales, distributeurs) mais aussi les particuliers pour les accompagner dans leurs projets de rénovation (maison individuelle, bâtiments collectifs et tertiaires…).

 

Un endroit stratégique puisque l’Ile-de-France représente à elle seule 20% du chiffre d’affaires ITE de l’industriel. « Avec ce nouvel outil, nous répondons avant tout à une demande de nos clients », confie Géraldine Falzon, chef de pôle communication externe chez Weber.

 

Accompagner les professionnels

 

« Cet espace, animé par un vendeur conseil, a d’abord une vocation pédagogique, poursuit Jean-Pierre Deleuze, chef de marché façade. Ici, nous aidons nos clients à comprendre l’intérêt de l’ITE qui se justifie en prix lorsque le projet de rénovation comprend l’isolation et le ravalement de façade. »

 

Les professionnels sont visiblement en manque de conseils et d’outils pour prescrire les solutions ITE à leurs clients. L’espace Façade a donc été conçu pour les y aider. Il permet aux visiteurs de comprendre l’intérêt de l’ITE en rénovation, de découvrir les 6 systèmes proposés par Weber et leurs techniques de mise en œuvre…

 

Intensité des couleurs garantie

 

Si les gains énergétiques figurent parmi les principaux arguments en faveur de l’ITE, l’aspect esthétique entre aussi en ligne de compte. C’est pourquoi Weber a développé une technologie « inédite »  lui permettant de garantir l’intensité de la couleur de ses enduits (minéraux et organiques) dans le temps, quelle que soit la surface recouverte et l’exposition des façades

 

« Avec Ultime Color, nous garantissons sur tous nos enduits un vaste choix de couleurs sans contrainte (à l’exception du noir, ndlr)  grâce à un faible coefficient d’absorption et très peu de risques de fissuration dans le temps », confie Arnaud Tractère, directeur commercial Weber France.

 

Un avantage concurrentiel certain sur un marché de l’ITE qui devrait se développer, poussé par les dernières mesures du gouvernement en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments (lire ici).



Source : batirama.com / Céline Jappé

 

En Savoir Plus

Deux nouveaux outils d’ici fin 2014


 

L’Espace Façades proposera prochainement deux nouveaux outils pour accompagner ses clients. Le premier permettra d’optimiser les plans de calepinage de l’isolant, de simuler la colorisation des façades en 3D et de réaliser un calcul quantitatif. Pour compléter ce dispositif, Weber installera aussi d’ici la fin de l’année un comparateur de performance énergétique.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2107 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique



Garde-corps de bâtiments