Velux lance de nouvelles offres de formation

Velux lance de nouvelles offres de formation

Le spécialiste de la fenêtre  ouvre des sessions de formation en région, étoffe son offre pour valoriser son réseau d’Experts Conseils et lance des stages pour ses distributeurs.





 

Ouvert depuis 1993, le centre de formation Velux installé au siège à Morangis (91) se développe. Depuis octobre 2013, Anne Cordellier, qui officiait jusqu’alors au service marketing communication des clients installateurs, a été nommée coordinatrice du centre de formation. Une création de poste qui vise clairement à développer et à dynamiser l’offre.

 

Depuis peu des stages spécifiques dédiés aux installateurs Conseils Expert du réseau Velux ont été lancés. « Les Experts sont des entrepreneurs qui sont installateurs Conseils depuis au moins 3 ans, explique Anne Cordellier. Ils se positionnent sur des chantiers haut de gamme et ont besoin d’un accompagnement spécifique.

 

C’est ce que nous leur proposons avec notamment une formation à la programmation domotique de nos solutions. Nous les aidons aussi mettre en valeur leur savoir-faire, la qualité des produits Velux et le dispositif de crédit d’impôt en vigueur, en les formant à la rédaction de leur devis.

 

Des formations en région

 

Pour répondre à la demande de ses clients, Velux a également décidé de délocaliser des formations d’installateurs Conseils en régionDeux sessions ont déjà eu lieu fin 2013 à Amiens et Montceau-les-Mines et quatre sont programmées pour le premier semestre 2014.

 

« Nous organisons ces formations dans les CFA ou les centres AFPA, confie Anne Cordellier. Les capacités d’accueil sont plus nombreuses qu’au siège, de l’ordre d’une trentaine contre 16 maximum à Morangis. Nous gagnons ainsi en proximité et attirons plus de chef d’entreprise. Et cela créée une dynamique car ensuite, ils envoient leurs compagnons en stage poseur au siège. »

 

Autre nouveauté cette année, une formation d’une journée à destination des distributeurs d’enseignes spécialisées comme La Rivière ou Asturienne.



Source : batirama.com / Céline Jappé

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (610 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Isolation en sous face des planchers bas - NF DTU 27.1

Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation