Schneider Electric équipera les parcs éoliens d'Areva en France

Schneider Electric équipera les parcs éoliens d'Areva en France

Le groupe français Areva a sélectionné Schneider Electric comme fournisseur privilégié d'équipements électriques destinés à ses éoliennes offshores en France.





Ce contrat concerne notamment le parc de 100 éoliennes de 5 mégawatts d'Areva situé dans la baie de Saint-Brieuc et les projets en cours d'appel d'offre au large de Dieppe-Le Tréport et d'Yeu-Noirmoutier qui porteront sur 8 MW, indique les deux groupes. Selon les termes du contrat dont aucun détail financier n'a été révélé, le groupe français de matériel électrique va fournir Areva en transformateurs et disjoncteurs.

 

"Ces équipements seront produits sur deux sites industriels Schneider Electric localisés dans les environs de Metz (Moselle) et Grenoble (Isère)". La conjugaison des savoir-faire de nos deux groupes est prometteuse pour le développement rapide d'une filière française de premier plan dans l'éolien en mer", souligne Frédéric Abbal, directeur général de l'activité "Energy" de Schneider Electric.

 

Cet accord intervient alors que les raccordements d'éoliennes, jusqu'ici quasi exclusivement terrestres, ont chuté de 30% en 2013 selon les statistiques officielles publiées il y a dix jours par le ministère de l'Écologie.

 

Pour l'éolien, le parc français a augmenté de 535 mégawatts l'an passé, contre 815 mégawatts en 2012, selon le "tableau de bord éolien-photovoltaïque" dévoilé par le Commissariat général au développement durable.



Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

13 PRODUIT(S) POUR SCHNEIDER ELECTRIC







Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (1036 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



La ferronerie d'art