BDR Thermea renouvelle sa confiance à Jordi Mestres en tant que PDG de BDR Thermea France

Jordi Mestres reste à la tête de BDR Thermea. © BDR Therrmea

BDR Thermea renouvelle sa confiance à Jordi Mestres en tant que Président Directeur Général de BDR Thermea France, une continuité confirmant la volonté du groupe de poursuivre la trajectoire engagée en France.




BDR Thermea a souhaité renouveler sa confiance à Jordi Mestres en tant que Président Directeur Général de BDR Thermea France. Cette continuité confirme la volonté du Groupe de poursuivre la trajectoire engagée en France, marché clé pour BDR Thermea. De fait, Jordi Mestres continuera ainsi le travail entrepris afin de consolider la position du Groupe autour de ses marques De Dietrich et Chappée.

BDR Thermea Group, issu depuis 2009 de la fusion entre De Dietrich et ses confrères britannique Baxi et néerlandais Remeha, fabrique des solutions de chauffage et de climatisation. Le siège de la filiale française se situe à Mertzwiller, où elle est plus connue sous le nom de De Dietrich, usine dans laquelle sont fabriquées les pompes à chaleur. Le Groupe emploie 7 000 personnes dans le monde, dont près de 1 300 en France, où il affiche un chiffre d’affaires de 343 millions d’euros en 2024.

 

 

Jordi Mestres, spécialiste de la filière chauffage et confort thermique

Diplômé en génie industriel de l’Université polytechnique de Barcelone et titulaire d’un MBA de l’ESADE Business School, Jordi Mestres, 51 ans, évolue depuis plus de vingt ans dans le secteur du chauffage et du confort thermique. Il débute sa carrière dans l’entreprise familiale avant de rejoindre le groupe Roca, puis Baxi en 2007, où il occupe plusieurs postes de direction commerciale et marketing.

En 2011, il prend la tête de BDR Thermea Espagne et Portugal, qu’il conduit vers une position de leader sur son marché, avant de rejoindre BDR Thermea France en 2023. Depuis sa prise de fonctions, Jordi Mestres a accompagné l’organisation française dans une transformation majeure, inscrite dans la stratégie globale du groupe et visant à renforcer sa compétitivité comme sa résilience sur le marché, en particulier autour de De Dietrich, marque de référence en France.

Pour Tjarko Bouman, le CEO de BDR Thermea, la "capacité de Jordi Mestres à fédérer les équipes autour d’un projet commun a été essentielle au cours de ces derniers mois. Sous sa direction, BDR Thermea France a su avancer avec clarté stratégique, cohérence et dialogue avec les équipes, valeurs au cœur du modèle de management de BDR Thermea".

 

 

De Dietrich, acteur majeur de l’efficacité énergétique

Entreprise fondée en 1684 et riche de plus de 300 ans d’expérience, De Dietrich est un acteur majeur de l’efficacité énergétique et qui se veut leader dans le confort thermique. De Dietrich propose de multiples systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation à très faible empreinte carbone, pléthore de solutions pour le résidentiel, le collectif, le tertiaire ou encore l’industrie.

 

"Je suis honoré de continuer à accompagner les équipes de BDR Thermea France dans cette phase de transformation et d’avenir. Ensemble, nous poursuivrons le travail engagé pour renforcer notre compétitivité et contribuer activement à la transition énergétique, en misant sur la capacité d’innovation de De Dietrich et la proximité avec nos clients." a déclaré Jordi Mestres, Président Directeur Général de BDR Thermea France.





Source : batirama.com / Laure Pophillat / © BDR Thermea France

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Après un doctorat en Littérature française, puis un passage de quelques années dans l'enseignement (du français, notamment aux Compagnons du Devoir et du Tour de France), Laure Pophillat s'est tournée vers la rédaction web, ainsi que le journalisme. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent !

Aujourd'hui rédactrice en chef du bimédia Batirama, elle oriente la ligne éditoriale vers un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière bâtiment et construction, avec une prédilection pour les portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Tout sur les pompes à chaleur : les autres articles du dossier...

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !

  magazine  

Produits


Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ? (103 votants)