Eiffage prévoit sur une nouvelle hausse des résultats en 2014

Eiffage prévoit sur une nouvelle hausse des résultats en 2014

Eiffage a réalisé en 2013 un bénéfice net de 257 millions d'euros, en hausse de 16,8% par rapport à 2012, et table sur une nouvelle progression de ses résultats cette année.




En dépit d'un "contexte économique toujours difficile en Europe", le groupe qui a réalisé un chiffre d'affaires de 14,3 milliards l'an dernier (+1,6%), a vu ses prises de commandes "augmenter significativement". Le résultat opérationnel courant a augmenté de 9,9 % à 1,31 milliard d'euros, portant la marge opérationnelle à 9,2% l'an dernier, contre 8,5% en 2012.

 

Par branche d'activité, la construction a vu son chiffre d'affaires reculer de 2,2% à 3,7 milliards d'euros, en raison principalement d'une activité plus faible en France (-2,9%), même si l'immobilier y est "resté dynamique avec des réservations en hausse de 17%. En Europe, l'activité a progressé de 0,9% avec de forts contrastes d'un pays à l'autre (Belgique -1,7%, Pologne +15,9%).

 

De son côté l'activité des travaux publics a crû en revanche de 7% à 4,2 milliards d'euros, grâce à la "montée à plein régime des travaux du chantier de la ligne à grande vitessse Bretagne/Pays de la Loire. Le chiffre d'affaires hexagonal a ainsi bondi de 10,1%, alors que celui de l'Europe s'est contracté d'autant (-10,2% pour le continent, et -17,6% en Allemagne.

 

Le pôle énergie a vu son chiffre d'affaires reculer de 2,2% à 3,2 milliards d'euros. Stable en Europe et en repli de 3,9% en France, il a bondi de 81% hors d'Europe.

 

Enfin la branche métal (qui réalise des structures métalliques) affiche un chiffre d'affaires en hausse de 2,5 % à 0,9 milliard d'euros, tandis que les concessions ont vu leur activité croître de 4% à 2,3 milliards d'euros.

 

"Sur la base d'un trafic en augmentation de 0,8%", l'activité du gestionnaire autoroutier APRR "progresse de 3%", précise Eiffage. "Les autres concessions et partenariats public-privé, ont généré un chiffre d'affaires de 162 millions d'euros (+18% sur un an).




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (248 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits