Plastor aide les peintres à bien choisir

Plastor aide les peintres à bien choisir

Depuis 5 ans, Plastor a investi la distribution spécialisée, comme celle des grossistes peintres. Il propose de nouveaux outils de préconisation et produits pour traiter le bois.




Plastor est la marque fondatrice du groupe V33, un groupe ancré dans le parquet et uniquement dédié aux professionnels. Depuis 5 ans, Plastor s’est ouvert à la distribution spécialisée, comme celle des grossistes peintres.

 

Le principe repose sur des ventes au comptoir avec des conseils de vendeurs ayant une réelle expertise en peinture. « Ils disposent tous d’une gamme bois mais les vendeurs ne la connaissent pas. Nous souhaitons combler cette lacune en leur apportant des services et des outils de préconisation » explique Laurence Benoit, chef de produit chez Plastor.

 

Disque de préconisation

 

Le fabricant vient de mettre au point un disque de préconisation simple à utiliser qui permet de choisir le type de produit à appliquer, selon le type de support et de travaux à réaliser.

 

Autre outil fort utile qui sera distribué aux peintres : un petit nuancier plastique, permettant de visualiser la teinte définitive du bois traité après application de la lasure. Simple mais très efficace ! Enfin, un totem bois aide également à récapituler l’offre du fabricant.

 

De nouvelles lasures

 

Ce partenariat avec le point de vente s’accompagne aussi de démarrages chantier avec l’artisan et le point de vente.

 

L’occasion pour le fabricant de mieux faire connaître ses vitrificateurs de parquets mais aussi ses nouvelles lasures, telle que Pur-T Isol (une imprégnation universelle pour les bois tanniques ou exotiques), Pur- T Suv (un écran total à l’eau et aux UV sous forme d’une texture gélifiée pour une bonne glisse sans coulure) et enfin Primo- T Gel, une lasure sous forme de texture gélifiée applicable par temps humide…

 



Source : batirama.com / Fabienne Leroy

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (180 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
DarkFighterX


DarkFighterS