Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
Thermoprédalle BA 0,45
par
RECTOR LESAGE
Pour des bâtiments sains et durables. La Thermoprédalle BA 0,45est la nouvelle solution de plancher préfabriqué à rupteurs thermiques intégrés . Elle assure la performance thermique de tous les logements collectifs et bâtiments tertiaires . Cette solution garantit la conformité mécanique et thermique d’un bâtiment. Une solution qui s’adapte à vos besoins : Adaptée à toutes zones sismiques, la Thermoprédalle BA 0,45est destinée à tous les niveaux de planchers, y compris les toitures terrasses, et à tout type de configuration, pour des bâtiments thermiquement sains et durables. Elle est conforme aux réglementations thermique, acoustique, incendie, de structure et est également élaborée pour traiter les différents types de balcons. Selon les spécificités de vos chantiers, des packs et des services d’assistances sont à votre disposition, notamment pour le traitement des balcons et la modélisation sismique. Une prédalle thermique efficace et économique : Grâce au traitement de l’ensemble des ponts thermiques périphériques , la Thermoprédalle BA 0,45participe à la réduction de la consommation d’énergie et des émissions carbones , tout en améliorant la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments. Son intégration en usine rend la pose de la Thermoprédalle BA 0,45 aussi aisée que celle d’une prédalle classique : aucune manipulation des rupteurs n’est nécessaire sur le chantier. Pour plus d'informations sur la Thermoprédalle BA0,45, rendez-vous ici : https://www.rector.fr/wp-inside/uploads/2023/02/brochure-thermopredalle-ba-045.pdf
Gramitherm®
par
Gramitherm Europe SA
Panneau isolant à base de fibres d’herbe. L’herbe (la biomasse la plus rapidement renouvelable ) absorbe une grande quantité de CO2 . C'est une herbe "perdue" ou "déchet" qui est utilisée .Le process d'obtention de la fibre est vertueux et l'énergie grise consommée pour la fabrication des panneaux est faible : la combinaison de ces deux éléments génère un bilan carbone négatif ( 1kg de Gramitherm stocke 1,5 kg de CO2) . C'est un exemple d'économie circulaire Gramitherm® : offre une excellente protection contre le froid ( lambda de 0,0405W/m.K), protège contre les chaleurs estivales ( temps de déphasage de 9h en 240mmm) , régule l’humidité, absorbe les bruits, ne s’enflamme pas, ne dégage de fumées toxiques, résiste également aux champignons, ne provoque pas d’allergies, ne dégage pas de COV.. Les panneaux sont recyclables et avec une durée de vie de + 50ans Gramitherm bénéficie d’un ATE , de DTA (murs et toitures), de FDES(base INIES) et d'un EPD ( base TOTEM). Le label biosourcé et le label Solar Impulse ont été attribués à Gramitherm. Gramitherm® est flexible , il est donc aisé de placer les panneaux entre les chevrons. Il se coupe facilement sur place et est agréable à manipuler . Gramitherm est utilisé : en isolation intérieure et extérieure, en rénovation et en bâtiments neufs (murs, toitures, planchers) en association avec d’autres biosources tel le bois ( construction bois et hors site ) Le cycle de production de Gramitherm® ,dans un écosystème comprend : l’utilisation des ressources locales d’herbe « perdue »., une unité de production de fibres d'herbe, une unité de production de panneaux d’isolation. Les panneaux semi flexibles Gramitherm sont disponibles dans des dimensions de 120cm X 60cm ou 120cm X 45cm et dans differentes epaisseurs
Usystem Roof OS Comfort Natural & Usystem Roof DS Natural Wool
par
Unilin Insulation
Les solutions constructives bio-sourcées. Usystem Roof DS Natural Wool, panneau à base de fibre de bois, est une solution constructive bio-sourcée. Elle répond aux exigences de la bio-construction en limitant les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments. Son isolant plus épais lui confère d’excellentes qualités acoustiques. Elle participe également à l’optimisation du confort d’été grâce à l’inertie du produit, dont le cycle de déphasage est allongé. ACERMI 17/127/1193 DOP 2024009 CE lambda ? 0,036 W/(m.K) Classe d'émission dans l'air intérieur A+ Usystem Roof OS Comfort Natural est un panneau de toiture 3 en 1 (support de couverture, isolation et finition intérieure) associant le polyuréthane à la fibre de bois. En plus d’être ultra performante thermiquement, cette solution mixte apporte un confort d’été optimisé grâce au déphasage favorisé par la fibre de bois. Le confort acoustique est lui aussi amélioré avec un affaiblissement des bruits d’impact. ACERMI 13/121/820 (PU) - 17/127/1193 (WF) CE lambda 0,022 W/(m.K) (PU) - lambda 0,036 W/(m.K) (WF) DOP (Primaire PU Usystem Roof OS Comfort Natural FRA) UNIDOP 2021008a (finitions à base de bois) UNIDOP 2021008b (finitions Gyp, Gyp FR et GFB) Classe d'émission dans l'air intérieur A+ Spécificités produit : Isolant en mousse de polyuréthane et fibre de bois (OS Comfort Natural) / Isolant fibre de bois densité 50 kg/m3 (DS Natural Wool) Ventilation de la couverture intégrée Pour toutes les formes de toiture, autorisant les grands entraxes entre pannes Pose parallèle à l’égout possible (version non-lattée) 19 sous-faces décoratives : bois brut, matières texturées, finition semi-finie à finition complète (ne nécessitant plus aucune intervention) (OS Comfort Natural) (17 pour DS Natural Wool) Parement extérieur : panneau de particules de bois hydrofuge, 12 mm d’épaisseur Contrelattes : 20 x 30 mm (version non-lattée sur demande) Longueur : sur mesure, jusqu’à 8 m (nombre pair de panneau/longueur) selon sous-face Largeur : 800 mm ou 1200 mm (OSB) 3 chevrons ou 4 chevrons (OSB)
Dernières Newsletters Thématiques
Les isolants haute performance
Le principal critère d’un isolant est son coefficient de résistance thermique. Plus la performance d’une isolation est élevée, plus elle permet de réduire la conductivité thermique d’une maison, des murs, du plafond…
L’isolation thermique extérieure
L’isolation thermique extérieure (ITE) est une solution de plus en plus prisée pour améliorer le confort et réduire les dépenses énergétiques d’un bâtiment.
Les aménagements extérieurs
Les travaux portent souvent en priorité sur l’aménagement de terrasses, avec la réalisation de sols. Dallages, pavés, carrelage ou terrasse bois peuvent ainsi être mis en œuvre, grâce à un large choix de matériaux et de produits certifiés et normés et d’entretien facile.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Dalles de sol : 4 astuces imparables pour reconnaître celles de qualité
Quand on rénove ou qu’on aménage, le choix des dalles de sol n’est pas une mince affaire. À vrai dire, ce matériau influence à lui seul l’esthétique, la durabilité et même la valeur de votre espace. Pas question de se planter?! Comment dénicher les dalles qui tiendront la route?? On fait le point sur les méthodes qui ne trompent pas.
Comment choisir la bonne agence immobilière ?
Quel que soit votre projet immobilier, achat, vente, location ou syndic, il est très important pour vous. Un projet immobilier a davantage de chances de se concrétiser avec l’accompagnement d’un professionnel.
Travaux dans votre logement : prévenir votre assureur change tout
Travaux de rénovation, d’isolation ou d’agrandissement ? N’oubliez pas d’actualiser votre assurance habitation pour rester protégé en cas de sinistre.
Votre avis compte
L'Etat veut-il
tuer les micro-entreprises
?
(57 votants)
Oui
Non