Rector présente ses solutions en béton à faible empreinte carbone

NordBat rector

Dans un contexte incitant à la performance énergétique et à la sobriété carbone des bâtiments, Rector, s’engage depuis de longues années pour une construction durable. Il est donc logique que l'entreprise participe au salon NORDBAT, axé sur le thème « Construire et rénover à l'ère de la décarbonation », qui se déroule à Lille du 10 au 12 avril.




L’opportunité pour Rector de fêter les 20 ans de son entrevous en bois biosourcé Rectolight et de mettre en avant son offre de prémurs et prédalles préfabriquées bas carbone Rsoft.

 

Le Rectolight, votre allié pour rénover
 

À la pointe de l'innovation, Rector lançait en 2004 le plancher intermédiaire Rectolight. Cette solution révolutionnaire associe des poutrelles en béton précontraint, des entrevous légers en bois biosourcés et une table de compression, parfaitement adaptée à la rénovation des planchers intermédiaires dans les maisons individuelles, les logements collectifs et les ERP.



Aujourd'hui, alors que la rénovation est devenue une alternative des plus pertinentes pour préserver les ressources et lutter contre l'artificialisation des sols, le Rectolight se démarque comme la solution pour un plancher léger et résistant, avec plus de 20 millions de mètres carrés de planchers posés au cours des 20 dernières années.

 

Doté d'une adaptabilité exceptionnelle aux charges et portées diverses, ce système offre de nombreux avantages tels que la facilité de manutention des éléments préfabriqués et une mise en œuvre simplifiée.

 

Avec un faible impact carbone et des Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) individuelles, le plancher Rectolight affiche une analyse du cycle de vie statique remarquable, avec un bilan biosourcé de 4,8 kg/m2, ce qui en fait un choix optimal pour les projets de construction et de rénovation.
 

L’offre Rsoft bas carbone

 

Avec la gamme Rsoft, Rector devient, dès 2021, le premier acteur industriel à commercialiser des systèmes constructifs en béton préfabriqué dotés d’une empreinte carbone réduite et bénéficiant de Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) individuelles. Ces prémurs et prédalles Rsoft offrent aux maîtres d'ouvrage la possibilité de construire des bâtiments répondant aux seuils carbone fixées pour 2025 par la RE2020.

 

Pour retrouver Rector, rendez-vous sur le stand G56 au Grand Palais de Lille, où seront présentés les  produits de la gamme Rsoft et le plancher Rectolight !




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

23 PRODUIT(S) POUR RECTOR LESAGE











Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (31 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

DarkFighterX