Pro'Réno, le site de référence des professionnels de la rénovation

Le site Pro’Réno met à disposition plus de 800 outils dédiés aux rénovations

Gratuite et mettant à disposition plus de 800 outils dédiés aux rénovations, la plateforme en ligne Pro'Réno ambitionne de devenir le site de référence des professionnels de la rénovation.




Gratuite et mettant à disposition plus de 800 outils dédiés aux rénovations, la plateforme en ligne Pro'Réno ambitionne de devenir le site de référence des professionnels de la rénovation.

 

 


Une plateforme pour tous

Destinée à tous les acteurs de la filière rénovation, et donc aux artisans, aux bureaux d’études, ou bien aux maîtres d’ouvrage, ou encore aux architectes, Pro'Réno offre une pléthore de contenus, tous approuvés par les responsables de la filière construction :

- tutos vidéos ;

- guides techniques ;

- recommandations professionnelles ;

- fiches pratiques :

- podcasts ;

- applications numériques (Check’Réno et Pac’Réno) ;

- etc.

 

Ce sont autant d'outils co-construits ou validés par les experts de la profession, car élaborés de manière concertée dans le cadre du programme Profeel, et donc en lien étroit avec les seize organisations professionnelles du bâtiment partenaires du programme et les pouvoirs publics, et ce sous l'égide de l’AQC.

 

 

 

Gratuité et acilité d’utilisation

Pro'Réno, plateforme entièrement gratuite, dispose d'un moteur de recherches optimisé, simple d'utilisation et permettant aux professionnels de personnaliser les contenus en fonction d’un métier, d’un lot technique, d’une phase de chantier, etc. En sus, en s'inscrivant sur le site et en activant la création d'un compte personnel, il est faisable d'organiser ses propres archives, tant en matière de recherche(s) que de documentation, mais également de les annoter et/ou de les partager par le biais de Whatsapp ou par email. Une notification prévient de la disponibilité d'une nouvelle ressource.

Enfin, Pro'Réno intègre une offre de contenus provenant des contributions externes de diverses organisations (Ademe, Anah, AQC, Cerema, etc.).

 



Source : batirama.com / Laure Pophillat

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Laure Pophillat est rédactrice web polyvalente depuis plusieurs années. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent ! Pour Bâtirama, elle rédige avec bonheur sur un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière BTP (actualités, conjoncture, réformes, innovations, etc.). Elle apprécie notamment réaliser des portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits