Horloge astronomique annuelle Bluetooth 12.B2

Horloge 12.B2

Facilite la gestion d’applications sur des périodes ou des jours spécifiques de l’année : programmation annuelle, synchronisation de l’heure garantie par une antenne GPS sans fil, programmation NFC et Bluetooth depuis un smartphone




À la fois flexible et simple à utiliser, elle bénéficiera particulièrement aux administrations publiques (écoles, éclairage), commerces et tous les secteurs requérant de l’automatisation (irrigation par exemple). 

 

Flexibilité : une solution pour toutes les situations

 

Initialement dotée de 2 sorties pour les applications basiques, la nouvelle horloge astronomique annuelle Bluetooth type 12.B2 est une solution extensible, qui permet d’obtenir jusqu’à 6 sorties et 8 entrées.

Pour satisfaire aux besoins des applications les plus complexes, il est effectivement possible d’ajouter, via Bluetooth, jusqu’à 4 relais Type 13.21-B supplémentaires en sortie et jusqu’à 4 interfaces d’entrée Type 1Y.P2 (2 contacts par module). Ces derniers permettent de commuter manuellement les canaux de l’appareil en contournant la programmation, avec un maximum de 8 entrées configurables selon les besoins (forcer l’état ON ou OFF, etc.).

 

Vivre au rythme des saisons sans complications

 

Grâce à la programmation annuelle de cette horloge astronomique Type 12.B2, il est désormais possible de définir à l’avance, les périodes d’activité nécessaires de vos systèmes sur une année entière. Il n’y a donc plus besoin d’effectuer des maintenances périodiques, ce qui engendre une économie significative de temps et de moyens. 

Les établissements scolaires peuvent, par exemple, facilement programmer l’activation de la sonnerie seulement pour certains jours, semaines et mois spécifiques, en tenant compte des fermetures définies par le calendrier. 

Au niveau résidentiel, il est par exemple possible de configurer simplement l’activation d’un système d’irrigation pour certaines périodes uniquement.

 

Une synchronisation de l’heure Plug’n’play

 

Le Type 12.B2 a été conçu pour être installé dans les armoires électriques, tandis qu’une antenne GPS externe (Type 012.BG) veille à la synchronisation constante de l’heure.

L’antenne externe, à installer sur un mur, de préférence à l’extérieur du bâtiment, est connectée à l’horloge via protocole Bluetooth Long Range, évitant ainsi le désagrément du câblage entre les appareils.

Elle synchronise chaque jour à une heure précise un nombre illimité d’interrupteurs horaires Types 12.B2 présents dans le champ d’action du signal Bluetooth, pour assurer un alignement précis des dispositifs.

 

 

 

 

Configurable à un seul doigt

 

L’horloge Type 12.B2 se distingue par ses 2 modes de programmation :

  • La programmation « Smart » avec un Smartphone – Android et Apple - via l’application Finder Toolbox permet de gérer de manière intuitive et rapide tous les paramètres de l’appareil en mettant à profit les technologies Bluetooth et NFC.
  • La programmation « traditionnelle », manuelle via le joystick, en plus de l’application.

 

Des fonctionnalités comme s’il en pleuvait

En plus des trois fonctions déjà présentes dans l’horloge Type 12.A2 (On/Off, Astro ON/Astro OFF, Pulse), d’autres ont été ajoutées afin d’étendre ses possibilités :

  • Astro Pulse : pour programmer la fonction Pulse sur des plages horaires spécifiques
  • Aléatoire : pour la commutation aléatoire
  • Cyclique : pour les impulsions répétées
  • Astro offset dynamique : pour la programmation horaire avec dérogation



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

15 PRODUIT(S) POUR Finder France







Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (199 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits