Les terrasses en bois font leur show

Les terrasses en bois font leur show

Expert Relais Bois, réseau de négoces spécialisés bois et dédiés aux professionnels a lancé cette semaine sa campagne ‘Résolument Bois 2013’ avec son 1er volet : Résolument Terrasse.






Au cœur de la tendance, le bois revient sur le devant de la scène. Esthétique, durable, isolant et écologique, il s’avère néanmoins «assez peu connu du grand public», estime Sébastien Levenez, président du Commerce du Bois, et «encore trop souvent délaissé au profit de solutions imitations bois».

 

Le réseau Expert Relais Bois*, soutenu par France Bois Forêt, et dont le principal objectif est de promouvoir «le bois de qualité», insiste Sébastien Levenez, a lancé cette semaine une campagne de sensibilisation et d’informations sur ce matériau noble et vertueux par excellence.

 

Destinée à l’ensemble des intervenants de la construction, du prescripteur au grand public en passant par les négoces bois et dérivés du réseau, et par les artisans, la première phase de cette communication est dédiée aux terrasses en bois et débutera dès ce mois de mai 2013.

 

Des moyens solides pour une communication massive

 

En effet, pour atteindre l’ensemble de ces objectifs et toucher chacune de ses cibles, Expert Relais Bois lance pour la 5ème année consécutive, sa campagne Résolument Bois.

 

Divisée en deux temps forts, elle s’attachera à promouvoir le bois dans la réalisation de Terrasses, de mai à août 2013, puis à sensibiliser sur le rôle du bois dans les projets de rénovation et d’isolation de septembre à décembre 2013.

 

Cette campagne en phase avec les attentes et besoins de chacun se décline à travers «une campagne presse ciblant des titres de la presse professionnelle mais également grand public  qui offrira une visibilité importante grâce à un total d’une centaine d’insertions au sein de 20 supports», explique le président du Commerce du Bois.

 

De plus, des publications et PLV explicatives et d’aide au choix seront diffusées par le biais des négoces membres du réseau. 150 000 dépliants Résolument Terrasses seront diffusés à partir du mois de mai, puis 150 000 brochures Résolument Rénovation seront réalisées pour le mois de septembre.

 

Parallèlement, le réseau, en partenariat avec ATB et FCBA, ré-édite son guide Terrasse Bois, manuel de référence de 120 pages, revenant sur les matériaux, règles de pose, exigences réglementaires...

 

«Il était important de ré-éditer ce guide car la terrasse bois est devenue en quelques années un élément incontournable de confort et de convivialité, créant une pièce de transition entre l’intérieur et l’extérieur. Cependant, face à l’apparition de nouveaux matériaux, de nouvelles techniques de pose, de fixation, de normes…, son installation s’avère souvent opaque pour le néophyte», souligne Sébastien Levenez.

 

Et enfin, le nouveau site web www.expertrelaisbois.fr se fera le relais de l’ensemble de ces conseils et explications, permettant un accès élargi aux informations précieuses et expertes du réseau.

 

Source : batirama.com / Aude Moutarlier

 

*Expert Relais Bois est un réseau de négoces spécialisés bois dédiés aux professionnels et créé par l’association Le Commerce du Bois, qui regroupe environ 245 points de vente (CA de 2 milliards d’euros). Son objectif : accompagner les professionnels sur la réglementation, l’environnement, les technologies et l’apport esthétique du bois. Il s’adresse aussi aux consommateurs par le biais de campagnes nationales afin de promouvoir et valoriser le bois dans leurs projets de construction et d’aménagement.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (184 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Les enduits de façade - NF DTU 26.1


Procédés non traditionnels d’assainissement autonome -  norme 12 566-3 + A1