Protection et esthétique : la peinture pour préserver et embellir

Le terrier blanc

Les murs intérieurs et les meubles jouent un rôle essentiel dans la valorisation d’une maison. Mais ils subissent diverses agressions au cours de leur existence (poussière, pollution...). Résultat : ils perdent leur éclat. Un coup de pinceau s’impose pour qu’ils retrouvent leur aspect d’antan.




Qu’est-ce que la peinture d’intérieur et où l’appliquer ?

 

La peinture d’intérieur permet de transformer l’apparence d’un objet ou d’une surface. Contrairement à ce qu’on pense, elle ne se contente pas de donner de la couleur à un support. Grâce à la texture créée, elle lui confère style et personnalité. Elle l’embellit et le protège, tout en renforçant sa durabilité et sa résistance. Les murs sont la surface privilégiée où elle est utilisée comme revêtement. Vous pouvez également vous en servir sur les meubles, les sols, les plafonds ...

L’aspect final d’un intérieur est étroitement lié à la qualité de la peinture. Ne négligez donc pas son choix. Pour vous aider, leterrierblanc.com est une référence dans ce domaine. Son catalogue comprend des produits de qualité professionnelle et environnementale. Que ce soit pour l’entretien, le relooking, la rénovation ou la protection, vous trouverez forcément une peinture adaptée.

 

Pourquoi repeindre les murs intérieurs et les meubles ?

 

Comment déterminer si un logement est bien entretenu ou non ? Il suffit d’examiner les murs intérieurs et les meubles. S’ils sont en mauvais état, cela nuirait à l’aspect esthétique du cadre. Pire encore : de l’eau pourrait s’infiltrer à travers les murs. La peinture est la solution idéale pour y remédier.

La peinture convient à différents matériaux : brique, pierre, béton, bois ... Elle protège le bois contre les atteintes biologiques (la pourriture, par exemple) et le métal de la corrosion. Il est possible de remplacer ou de retirer la mince couche qu’elle forme, sans beaucoup perturber le matériau recouvert.

 

Bien choisir la peinture pour l’intérieur

 

Réfection de la peinture murale, décoration intérieure ... Quel que soit votre projet, Le Terrier Blanc propose un large choix de solutions polyvalentes. Celles-ci sont parfaites pour l’embellissement et la protection. Elles sont aussi indispensables à la durabilité des supports.

Du fait de sa facilité d’application et de sa fluidité, l’acrylique est la meilleure peinture pour l’intérieur. De plus, aucun solvant polluant n’est dégagé et les outils se nettoient à l’eau. Concernant la finition, tout dépend de la pièce de destination et de l’esthétique voulue. La salle de bain et la cuisine sont exposées au gras, aux éclaboussures et à la condensation. Optez donc pour une peinture lessivable, avec un aspect brillant ou satiné. Même si elle est fragile, la finition mate présente la particularité d’absorber la lumière et de cacher les petits défauts. Elle est destinée aux pièces calmes et sèches comme le salon, la chambre ... Les passionnés de décoration apprécient son effet de profondeur.



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (92 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
TELEREP VERTIG’OVATION

DAK Poutrelle

Foamglas Triflex