RT 2012, les solutions bois énergie Poujoulat

RT 2012, les solutions bois énergie Poujoulat

La RT 2012 vise à augmenter les performances des bâtiments en matière d’isolation et de gestion des énergies, elle tend à diminuer par 3 les consommations et émissions des bâtiments et contribue à une intégration des énergies renouvelables dont la principale est le bois énergie et oriente de plus en plus vers la construction à énergie positive.






 

Le bois : l’énergie renouvelable de la maison individuelle

 

Plus de  40 % des maisons sont équipées d’appareils de chauffage au bois (foyers, poêles, inserts, chaudières…). L’application de la RT 2012 rend l’énergie bois encore plus attractive et économique et les nouveaux équipements permettent d’en faire la source de chauffage principale de l’habitat.

 

Qu’elle soit sous forme de bûches ou de granulés, l’énergie bois offre le meilleur compromis : qualité, confort et prix.

 

Contrairement aux idées reçues, le bois énergie ne participe pas à la déforestation, bien au contraire. Il permet de contribuer à l'entretien des massifs forestiers en apportant une valorisation des bois aux propriétaires. Une forêt bien entretenue est une forêt qui croît et qui absorbe d'avantage de CO2. Cette absorption compense d'ailleurs les émissions de CO2 dues à la combustion du bois. Le bilan est donc neutre.

 

Les solutions systèmes innovantes Poujoulat

 

Une des solutions les plus efficaces et économiques pour le chauffage est l’installation d’un poêle ou d’un insert bois. Cheminés Poujoulat a développé des solutions performantes et durables dont le conduit triple paroi efficience,  le système PGI pour poêles à granulés de bois et le système Coqisol destiné à la traversée des parois d’un bâtiment par un conduit de cheminée.

 

 

Conduit triple paroi EFFICIENCE

 

Ce nouveau système de conduit de cheminée pour l’énergie bois est destiné à optimiser le rendement des appareils à bois bûches de haute performance dans un habitat de plus en plus étanche. Ce système permet de raccorder l’air comburant et l’évacuation des fumées dans un conduit triple paroi. EFFICIENCE est adapté à l’habitat neuf ou existant.

 

Système PGI

 

 

Spécialement conçu pour le raccordement des poêles à granulés de bois, cette nouvelle génération de conduit de fumée optimise la performance des appareils et s’intègre dans un habitat neuf ou existant dont l’économie d’ énergie et la valorisation thermiques sont les objectifs prioritaires.

 

 

Système COQISOL

Système breveté destiné à la traversée des parois d’un bâtiment par un conduit de cheminée. Le système Coqisol est composé d’une « plaque de distance de sécurité étanche » et d’une coquille isolante haute température » qui permettent de répondre aux exigences de perméabilité à l’air du logement et de déperdition thermique du plafond dans le respect des distances de sécurité.

 

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

43 PRODUIT(S) POUR POUJOULAT SA





















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (55 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Chauffe-eau solaire individuel - NF DTU 40 & DTU 43